{Books Haul} #8

Image3
Bonjour à tous,
Pour éviter les articles trop longs, je sépare en trois parties mes acquisitions et réceptions du mois…
Vous trouverez ici les réceptions et « emprunts » via la biblio-box de mon lieu de travail.
Bonnes découvertes…

Vous allez découvrir ici les livres qui ne sont, finalement, pas des achats…

Il y a d’une part les livres empruntés via la biblio-box du boulot… Donc pour ceux qui ne connaissent pas le principe, ils ont installé, près de la cafétéria, une grande bibliothèque où chacun est libre de venir déposer des livres et en piocher….
Le principe est que ceux qui en prennent en déposent aussi, pour assurer un bon roulement des lectures.
Généralement, j’y redépose les livres piochés une fois lus, mais cette fois, les deux « du dessus » vont certainement rester dans ma biblio… et je vais en déposer d’autres à la place. J’ai une caisse à la maison « spéciale biblio-box » avec des livres aussi bien en français qu’en anglais (il y a pas mal de néerlandophones dans ma tour, au boulot, du coup les livres en anglais sont pas mal appréciés aussi. Et comme je ne compte plus lire mes Stephen King ou Mary Higgins Clark en anglais, autant qu’ils servent à d’autres).

7

La nuit du renard, de Mary Higgins Clark

Je dois vous avouer que j’ai choisi ce livre que j’ai échangé contre l’édition plus ancienne de ce même livre que j’avais 🙂 j’essaie de les avoir tous dans la même édition, du coup, c’est venu à point pour moi 🙂
Pour l’histoire:
Près de deux ans après le meurtre de Nina, Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé au cours du procès le reconnaître comme l’assassin de sa mère. Ronald a pourtant toujours clamé son innocence. Deux jours avant l’exécution, l’enfant et une journaliste, amie de son père, sont kidnappés par un mystérieux détraqué, un certain Renard. Près de l’enfant, une bombe qui explosera à la minute même où Thompson sera exécuté. Une course contre la montre s’engage…

NIQAB : J’étais l’épouse d’un guerrier d’Allah, de Doris Glück

Doris, trente-deux ans, rencontre Omar, un bel Égyptien. C’est le coup de foudre, et elle l’épouse aussitôt. Mais, en 1991, l’envoûtant prince du désert est devenu un combattant du djihad et il emmène Doris en Bosnie, en pleine guerre des Balkans. Là, il la contraint à vivre cloîtrée et à porter le niqab…

Sous réserve, de Hélène Frappat

Règle numéro 1. II ne doit se trouver, à l’intérieur de ce livre, aucun mensonge. Règle numéro 2. Je dois y avouer, sans exception, tous mes mensonges.
Pour être honnête avec vous, je n’ai pas vu grand chose sur ce livre, même rien du tout, mais le résumé m’a intrigué… puis il est court, donc s’il est nul, je ne perdrai pas trop de temps 🙂

Nous avons tué Stella, de Marlen Haushofer, Maryvonne Litaize 

Quand une jeune fille sage et rangée passe sous les roues d’un camion, qui oserait mettre en doute la version officielle de mort accidentelle?
Qui, sinon celle qui avait tout prévu et, impuissante ou indifférente, assista jour après jour au déroulement du drame ?
Voici donc la confession de l’épouse trompée qui a épié sur le visage de l’étudiante éblouie par l’amour, après les émois du début, les troubles de la rupture, l’affolement, et pour finir le désespoir.
Marlen Haushofer dénonce ici l’hypocrisie du couple avec une sobriété redoutable, et de ce meurtre impuni fait un exemple inoubliable.

Comme vous le voyez, je profite de ce principe de biblio-box pour prendre un peu plus de risque dans mes lectures, pour aller vers des livres qui sortent un peu des sentiers battus, des auteurs super connus (pas toujours, je l’avoue mais bon)… J’adore ce principe « d’échanges »… 🙂

Allez, on passe aux SP/Partenariats reçus pour clore les réceptions du mois de juillet.
J’ai juste reçu 3 livres des éditions Harlequin, il faut dire que je réduis peu à peu les SP, deviens plus sélective, et ce pour faire diminuer ma PAL perso également 🙂

8

Le piège de la montagne, de BJ Daniels

Morte de peur, Maddie Conner ne peut s’empêcher de se presser contre le shérif adjoint Bentley Jamison pour qu’il la protège de ses bras puissants. Et dire qu’à peine quelques heures plus tôt elle était furieuse à l’idée que ce New-Yorkais pur jus, fraîchement débarqué à Beartooth pour diriger le poste de police, ait insisté pour l’accompagner à la recherche de son berger disparu ! Désormais, pourtant, tout a changé. Car un tueur s’est lancé à leurs trousses, visiblement déterminé à ne pas les laisser regagner la vallée vivants… Maddie n’a aucune idée des raisons qui poussent ce malade à les traquer, mais ce qu’elle sait, c’est que, dans son malheur, elle a la chance d’être partie avec la bonne personne. Car Bentley lui a promis qu’il était prêt à sacrifier sa propre vie pour la tirer de cette situation apparemment sans issue…

Les morts ne mentent jamais, de Andrea Ellison

Les mains tremblantes, le Dr Samantha Owens peine à reposer le combiné du téléphone. Ainsi Eddie, son grand amour de jeunesse, est mort – victime d’un banal et tragique vol de voiture.
Les cadavres, Sam les connaît bien : en tant que médecin légiste, elle est habituée à les côtoyer jour après jour, et à en percer tous les secrets. Pourtant, cette fois, elle se sent flancher. Sera-t-elle capable, comme le lui a demandé la mère d’Eddie, d’autopsier le corps de celui qu’elle a autrefois follement aimé ? Elle le devra, par respect pour sa mémoire, et parce que c’est une professionnelle.
Et sa détermination est d’autant plus forte que des éléments étranges viennent complexifier l’enquête. Qui a appelé Eddie le jour de sa mort, l’obligeant à prendre sa voiture ? Qui a arraché plusieurs pages de son journal intime ? Mais, surtout, pourquoi ses poumons contiennent-ils du sable ? Sam s’en fait la promesse : elle trouvera une réponse à chacune de ces questions.
Car, s’il est quelque chose qu’elle sait avec certitude, c’est que les morts ne mentent jamais…

Le danger invisible, de Brenda Novak

Dans une petite ville perdue dans l’Arizona, un criminel dicte sa loi. L’agent Rachel Jessop en est convaincue. De sombres rumeurs entourent le maître à penser d’une communauté religieuse, qui a droit de vie et de mort sur les êtres qu’il manipule : un homme terriblement dangereux, mais inattaquable – du moins en apparence. Révulsée par les viols collectifs et autres barbaries qui se multiplient parmi les fidèles, Rachel est déterminée à trouver la faille qui fera imploser cette société du vice et expédiera son chef derrière les barreaux. Une mission qui, elle l’apprend bientôt, risque de s’avérer plus difficile que prévu. Car c’est Nate Ferrentino qui a été choisi pour infiltrer la secte avec elle, en se faisant passer pour son époux. Nate, avec qui elle n’a pas toujours eu que des rapports professionnels… Mais, quel que soit le trouble qui menace de s’installer entre eux, Rachel devra le dépasser et mener son enquête coûte que coûte. Car c’est la vie de centaines de personnes – et bientôt la sienne – qui est en jeu dans cette affaire…

Et voilà pour les dernières réceptions de ce mois…
Alors, certains titres vous tentent? En avez-vous lus certains? Si oui, vous en avez pensé quoi?

Bonne journée

Publicités

2 réflexions au sujet de « {Books Haul} #8 »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Je pense que c’est le lot de tout le monde 🙂
      même pendant mes congés, je n’ai pas eu le temps de lire beaucoup 😦
      belle journée à toi aussi ma douce Martine
      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s