Etrange rencontre, épisode 1 de Isabelle D.

Image42genre 12  Amazon_Wishlist

Tout débute par un mail étrange. Mais où cette histoire va-t-elle mener Christopher et Vanessa?

Ce que j’en pense? 

Je ne sais pas si je suis très objective face à ce roman, puisse que c’est une de mes amies qui l’a écrit. Je vous invite d’ailleurs, si vous ne le connaissez pas encore, à visiter le site d’Isabelle, les tribulations d’une lectrice.

On entre, dès les premières lignes, dans l’histoire.

Quand j’ai commencé la lecture de cette nouvelle, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je n’avais pas vraiment suivi ce texte et son aboutissement, mais j’étais ravi de pouvoir découvrir la plume d’Isabelle.

Et je dois dire que la découverte m’a beaucoup plu. Je vais commencer juste par un petit bémol, un petit quelque chose qui m’a dérangé entre guillemets c’est que les adresses e-mail contiennent des accents. Pour moi, les adresses e-mails non contiennent pas, et donc c’est quelque chose qui m’a un peu surprise. Mais il s’agit plus d’un soucis de mise en page que de contenu…

Mais en dehors de ça, je n’ai aucune critique à faire sur ce roman.

J’ai été très surprise de découvrir la plume Isabelle, et j’ai été vraiment emportée par l’univers qu’elle a mis en place. Pourquoi ? Tout simplement car c’est quelque chose de simple que l’on pourrait rencontrer au quotidien, et de ce fait on rentre directement dans l’histoire et on a plaisir à la suivre. Et c’est ce que j’aime..; les longues intros, ça m’ennuie 🙂

Ce qui m’a un petit peu interpellé tout au long du roman, c’est que l’adresse de réponse ne correspond pas avec l’adresse d’envoi correspondant à la même personne. Je dois avouer que cela m’a pris un peu la tête tout au long du roman, et heureusement, la fin donne une explication.

Mais je ne vais pas trop vous vous en dire je vous invite à découvrir le livre par vous-mêmes. Point de vue de personnages, j’ai plus accroché au personnage masculin de la nouvelle, ne me demandez pas pourquoi. J’ai vraiment trouvé Vanessa  et moins sympathique que son homologue masculin.

Quoi qu’il en soit, une très belle rencontre une très belle découverte que j’ai faite à la lecture de ce livre, et je vous souhaite d’en faire autant.

Publicités

A propos Hylyirio

Profitons des choses simples de la vie, elle n'en est que plus belle...
Cet article a été publié dans Chick-lit/Romance/Erotique, Chroniques, Contemporaine/Contes/Classiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Etrange rencontre, épisode 1 de Isabelle D.

  1. Je suis ravie que tu aies passé un bon moment 🙂 Merci ma belle pour cette belle chronique 🙂 Des bisous ❤

  2. mabiblio1988 dit :

    Il a l’air sympa mais trop cours pour moi. Je sais déjà que je vais rester sur ma faim :s

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.