Miss Malaise, tome 1 de Marni Bates

malgenre 1   Amazon_Wishlist 

Je m’appelle Mackenzie Wellesley, j’ai toujours été à peu près invisible. Mais ça, c’était avant les quatre millions de clics…
Pour créer un malaise, je suis vraiment douée .Premier incident majeur: au spectacle de ballet du primaire, j’ai involontairement décroché le rideau derrière lequel mon père était en train d’embrasser ma prof de danse. Conséquence : le divorce de mes parents. Rien que ça!
Deuxième incident majeur : avec mon énorme sac à dos, j’ai fait tomber un joueur de football dans l’escalier principal de l’école. Comme il ne bougeait plus, je me suis lancée dans une tentative de réanimation désastreuse, spectaculaire et surtout inutile. Erreur. Honte.
Alors que je ne voyais plus comment j’allais pouvoir un jour remettre les pieds à l’école, tout ce fiasco a explosé sur YouTube. Depuis, ma vie est carrément étrange. Je suis un phénomène sans précédent, entraînée dans un tourbillon de vedettes rock, de paparazzis et de vêtements griffés gratuits. J’attire même l’attention du gars le plus populaire de l’école! C’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes…

Ce que j’en pense? 

Je pensais me retrouver devant un livre frais, amusant, idéal pour l’été.. mais dès les premières pages, je me suis ennuyée…

Je dois avouer que j’ai hésité avant de chroniquer ce livre, car je ne voyais pas trop quoi en dire…  Pour être honnête avec vous, je n’ai pas été au bout de ma lecture, ça m’a saoulé à même pas ¼ du livre…

On rencontre Mackenzie… c’est elle qui va nous raconter son histoire au fil d’un récit à la première personne, qui bien que permettant de se sentir concerné, ne m’a pas embarquée dans ses aventures…

« Tu penses probablement me connaître… et je comprends pourquoi. Tu as sûrement lu des choses sur moi sur Internet ou entendu une blague à mon sujet dans une émission télévisée de variétés. Ce n’est pas grave si ce n’est pas le cas. En fait, je préférerais ça. Mais soyons honnête : le monde entier connaît Mackenzie Wellesley et sa maladresse sociale. À part peut-être certains habitants du Myanmar et du Soudan…, mais tu sais ce que je veux dire . »

Le style est très – trop simpliste… on est dans du jeunesse, et là, ça se sent bien… c’est ce qui fait que je n’ai pas accroché.

L’avantage, c’est que la narration à la première personne facilité la lecture et l’identification relative aux personnages ( en théorie) mais là, m’identifier à une gamine « nunuche », je n’ai pas réussi… je dois perdre de ma jeunesse, je ne sais pas, mais j’ai eu juste envie de lui mettre une paire de claques à chaque page…

Par contre, il y a un point positif, quand même, que j’ai pu relever… c’est l’humour noir qui est très présent dans le livre. Ça apporte un peu de fraîcheur et relève sensiblement le niveau. Mais pas suffisamment pour me donner envie d’aller plus loin et de continuer la lecture, malheureusement…

Pour moi, c’est trop décousu, ça part dans tous les sens.. bref, je n’ai pas aimé du tout …

Un petit truc en plus?

téléchargementAh oui, si vous connaissez la série télé Awkward et que vous appréciez cette série, vous devriez aimer le livre, puisque c’est le livre qui a inspiré la série télé…
Si je l’avais su plus tôt, ça m’aurait évité de perdre mon temps, puisque cette série ne m’a pas captivée du tout, je n’ai même pas fini le premier épisode…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Miss Malaise, tome 1 de Marni Bates »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s