Ces sorties qui me font de l’oeil – septembre 2015

sorties

Bonjour à tous,

Eh oui, On se retrouve pour les sorties de septembre qui me tentent… Il n’y en a pas eu en août car j’avais besoin d’une petite pause, vous l’aurez vu, le blog a tourné au ralenti… Mais on reprend les bonnes habitudes…

Je décline toute responsabilité en cas d’explosion de wishlist ou de PAL (vous voilà prévenus)…

Les secrets de Cold Creek, tome 2 : Le secret enfoui
Karen Harper
Sortie le 1 Septembre 2015

Kate a deux excellentes raisons de revenir à Cold Creek. La première, c’est le mariage de sa petite sœur, au cœur de la ville de son enfance. La deuxième, c’est que la cérémonie aura lieu dans la propriété du séduisant témoin du marié, Grant Mason, dont le terrain abrite un ancien tombeau de la civilisation adena. En tant qu’archéologue, Kate ne peut résister à la perspective de réaliser des fouilles dans cet ancien site funéraire. Mais, avant qu’elle ait pu convaincre Grant de la laisser s’en approcher, des voleurs s’infiltrent dans son domaine et déracinent un érable presque centenaire. Un arbre qui abritait le tombeau… S’agit-il d’un simple trafic de bois rare, ou d’une couverture pour s’emparer des trésors ensevelis depuis des siècles ? Kate aimerait mener l’enquête, mais Grant y semble hostile. Pourquoi est-il si réticent à ouvrir le site aux recherches ? Quelque chose lui dit que ce n’est pas seulement dans le passé de l’humanité qu’elle trouvera des réponses. C’est aussi dans les secrets de l’étrange famille Mason…

Krewe of Hunters, Tome 9 : On ne réveille pas la mort
Heather Graham
Sortie le 1 Septembre 2015

Au sein du FBI, l’agent Jane Everett est une artiste un peu particulière. Son talent ? Dessiner fidèlement le visage des défunts à partir de leur dépouille. Alors, lorsqu’un crâne est retrouvé dans le théâtre d’une petite ville de l’Arizona, c’est Jane qu’on envoie pour épauler le séduisant shérif Sloan Trent dans son enquête. Après avoir examiné le crâne, Jane se met à dessiner de grands yeux, des pommettes hautes, un menton volontaire… portrait qui ressemble trait pour trait à la diva représentée sur les murs du théâtre : Sage MacCormick, l’ancêtre de Sloan, une actrice disparue en 1872. Pourquoi ce crâne, et bientôt d’autres dépouilles de la même époque, resurgissent-ils aujourd’hui ? Quel terrible secret gardait la belle actrice, pour que ceux qui s’y intéressent après plus d’un siècle finissent assassinés ? Jane et Sloan doivent redoubler de prudence pour le découvrir, car dans cette ville héritière du Far West quelqu’un semble déterminé à ôter tout repos aux morts comme aux vivants…

Voleur d’enfance
Elizabeth Heiter
Sortie le 1 Septembre 2015

Le kidnappeur à la comptine… Evelyn Baine pensait pourtant avoir refermé cette sombre page de son passé. Mais le monstre à qui elle avait échappé lorsqu’elle avait douze ans a de nouveau frappé à Rose Bay, et, comme à l’époque, il a laissé un message sous forme de chanson à la famille de sa victime. Au risque de rouvrir une plaie encore douloureuse, la profileuse du FBI insiste pour retourner dans sa ville natale et se joindre à l’enquête. Car elle sait qu’elle ne trouvera la paix que lorsque le salaud qui lui a volé son enfance sera derrière les barreaux. Et tant pis si Jack Bullock, le policier qui l’avait interrogée dix-huit ans plus tôt, semble aussi hostile à sa participation. Car dans cette affaire aussi sombre qu’épineuse, où l’espoir s’étiole un peu plus à chaque minute, il leur faudra bien conjuguer leurs efforts pour tomber le masque du voleur d’enfance…

topWLDerrière la porte
Nikki Owen
Sortie le 1 Septembre 2015

Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre.
Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que…
Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un
véritable cauchemar éveillé. Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable.

Sujet 375
Nikki Owen
Sortie le 1 Septembre 2015

Quand la vérité est mensonge.
« Je suis le Dr Maria Martinez et je suis – enfin, j’étais – spécialisée en chirurgie réparatrice. J’ai 33 ans. Lieu de naissance : Salamanque, Espagne. Ah, et je suis accusée du meurtre d’un prêtre catholique. »
Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que…

Les Journaux Jane Austen – L’Intégrale
Amanda Grange
Sortie le 2 Septembre 2015

Découvrez les Intégrales Bragelonne ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
Le Journal de Mr Darcy (2012)
Le Journal du colonel Brandon (2013)
Le Journal de Mr Knightley (2013)
Le Journal du capitaine Wentworth (2013)

topWLL’Ordinateur des dieux / Word Processor of the Gods
Stephen King
Sortie le 3 Septembre 2015

Richard Hagstrom hérite d’un appareil de traitement de texte bricolé par le fils de son frère. Cette machine lui donne le droit de vie ou de mort sur les personnes dont il tape le nom…

Ne meurs pas sans moi
Suzanne Stock
Sortie le 3 Septembre 2015

En apparence, Sandra Denison aime la vie. Rien ne semble pouvoir arrêter la brillante avocate new-yorkaise, qui collectionne les succès professionnels comme les hommes. Elle avance, sûre d’elle, et ne regarde jamais en arrière. Car le terrible drame de son enfance la ronge. La jeune femme revoit encore les flammes lécher les murs de la maison, se refermer comme un piège infernal sur sa mère. Et ces étranges yeux rouges qui la fixent…
Sandra Denison aimait la vie jusqu’à ce qu’une nuit suffise à la faire basculer dans l’horreur. Un message qui ne lui était pas destiné et qu’elle n’aurait pas dû voir, les meurtres atroces de ses proches, une créature invisible qui la poursuit. Pourquoi son père, qu’elle appelle désespérément à l’aide, l’abandonne-t-il maintenant ? La tient-il pour responsable des tragiques événements survenus vingt ans auparavant ?
Dans une ville comme frappée d’un sortilège et soudainement désertée, Sandra va devoir affronter les secrets qu’elle redoute tant. Seule au monde… ou presque. Car les fantômes surgissent du passé, bien décidés à lui faire endurer le pire des cauchemars. Ils réclament leur dette de sang. Quelqu’un devra payer.

The End, Tome 1 : Chaos
G. Michael Hopf
Sortie le 9 Septembre 2015

Une impulsion électromagnétique de grande envergure a rendu obsolète toute technologie, privant la plupart des continents d’électricité. Dans le chaos ambiant, GordonVan Zandt, un ancien du corps des Marines, hanté par la guerre, lutte pour les dernières ressources qui s’épuisent rapidement. Pour survivre il peut compter sur l’aide et la coopération de sa famille et de ses voisins. Mais quand arrive le moment de prendre des décisions extrêmes, le poids de sa conscience pourrait être son plus grand ennemi.

topWLChambre 507
J.C Hutchins
Sortie le 10 Septembre 2015

Bienvenue au Brink. Installé dans les profondeurs d’une vieille mine new-yorkaise, l’hôpital de Brinkvale accueille les criminels les plus déments – trop dangereux pour l’asile, trop déséquilibrés pour la prison, en un mot : irrécupérables. Jeune thérapeute aux méthodes hétérodoxes, Zach Taylor peut en témoigner. Chargé de déterminer si le nouveau pensionnaire de la chambre 507, suspecté de douze homicides, est apte à être jugé, ce sont toutes ses certitudes qui vacillent soudain. Car malgré sa cécité, Martin Grace semble capable de percer à jour ses peurs les plus enfouies… De les réveiller… Et de les déchaîner.

J’étais à sa merci
Tina Renton
Sortie le 10 Septembre 2015

Tina a six ans lorsque sa mère se remarie avec Dave. Pendant des années, elle subit les attouchements puis les viols de son beau-père sans oser rien dire. Tina a recherché durant toute son enfance l’amour de sa mère, allant jusqu’à se casser le poignet pour attirer son attention ne serait-ce que quelques heures. Et quand elle ose enfin parler, sa mère choisit le confort matériel que lui apporte Dave plutôt que la sécurité de sa fille.
Mais à trente ans, Tina passe une licence en droit et porte plainte contre Dave. Courageusement, elle témoigne au procès et le violeur est lourdement condamné.

topWLMesse Noire
Peter Straub
Sortie le 16 Septembre 2015

Dans les années 1960, à l’initiative d’un gourou charismatique, un groupe d’étudiants se réunit un soir pour pratiquer une messe noire qui tourne mal. Après s’être perdus de vue pendant longtemps, les anciens amis se retrouvent, toujours hantés par le souvenir du cadavre démembré laissé derrière eux lors de cette funeste nuit.

topWLWalking Dead, Tome 23 : Murmures
Stefano Gaudiano
Sortie le 16 Septembre 2015

Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité semble déjà être menacée par un nouveau type dennemi. Un ennemi qui marche parmi les rôdeurs. Un ennemi qui transforme les murmures en cris. Un ennemi qui rend le futur incertain. Un face à face se prépare, qui risque dêtre encore plus violent que les précédents.

Corps coupable
Laura Lippman
Sortie le 16 Septembre 2015

Héloïse Lewis se partage entre trois vies : elle est la mère qui se débrouille pour élever son fils, la lobbyiste engagée, mais aussi la prostituée des chambres d’hôtel. Un jour, tout change et ses secrets sont menacés : son comptable la harcèle, une autre prostituée est assassinée et son ex-mari, proxénète violent, pourrait sortir de prison. Héloïse doit survivre et disparaître à nouveau.

Quand se lève le jour
Mary Jane Clark
Sortie le 16 Septembre 2015

Constance Young, présentatrice vedette de la chaîne new-yorkaise Key News, est retrouvée morte dans la piscine de sa résidence secondaire.
Un meurtre minutieusement préparé, qui glace d’effroi. Une fois la consternation passée, Eliza Blake, une autre journaliste star de la chaîne, découvre que sa jeune consoeur avait su s’attirer un certain nombre d’inimitiés – autant de suspects, qui tous avaient une bonne raison de l’éliminer. Stuart Vaughan, un homme dont Constance avait sali la réputation? Faith, sa soeur, jalouse de sa réussite? Boyd, son assistant, qui subissait brimades et vexations? Stuart Whitaker, un amoureux éconduit? Une enquête qu’Eliza Blake devra vite résoudre pour stopper l’hémorragie.

Ennemis, tome 5 : Les déchus 
Charlie Higson
Sortie le 17 Septembre 2015

Pas de résumé car gros spoilers

King’s Game, Tome 3: Origin
Nobuaki Kanazawa
Sortie le 17 Septembre 2015

Pas de résumé car spoilers

Les profondeurs
James Grippando
Sortie le 30 Septembre 2015

Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d’une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n’est pas différente d’une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l’agent Victoria Santos lui demande s’il connaît cette femme, Abe hésite à répondre… Une seconde d’hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l’entraîne dans les profondeurs d’une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.
Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination.
Qu’y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ?

topWLFamille parfaite
Lisa Gardner
Sortie le 30 Septembre 2015

Justin et Libby Denbe semblent mener une vie parfaite avec leur adolescente de quinze ans et leur luxueuse maison de Boston, jusqu’au jour où tous trois se volatilisent. Alors que la détective Tessa Leoni mène l’enquête, les Denbe sont retenus dans une prison abandonnée. Ignorant les objectifs des ravisseurs, ils s’abandonnent et laissent échapper leurs plus sombres secrets.

Bonnes découvertes

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – septembre 2015 »

  1. rizdeuxzzz

    Que du bon !
    J’ai téléchargé Julia de Peter Straub puisque tu aimes beaucoup cet auteur, on verra ce que ça donne car sur Livraddict il est assez mal noté…

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      si peu 🙂
      tu vas rire, mais L’ordinateur des dieux fait 40 pages de français, à tout casser, et je ne l’ai même pas lu d’une traite… je me suis endormie, pas qu’il m’ennuyait, mais je suis tellement claquée en ce moment 😦
      ça devient pénible cette fatigue qui s’accumule.
      en tous cas, pour la première moitié, c’est calme, plus de la mise en place, mais l’action commençait quand j’ai piqué du nez 😀
      bisous

      Répondre
  2. froggy80

    D’excellentes sorties et une belle sélection… La plupart me sont inconnues, mais je dois dire que Les profondeurs se retrouve aussi dans mes sorties de septembre !

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s