Chair de poule, tome 03 : Dangereuses photos de RL Stine

dangereusesgenre 1  Amazon_Wishlist 

Drôle d’engin « , pense Alex en trouvant un appareil-photo dans une maison abandonnée. Les clichés Polaroïd qu’il développe représentent des événements, toujours dramatiques, qui ne sont pas encore arrivés. Et si cet appareil, doté de pouvoirs maléfiques, provoquait l’avenir ?

 Ce que j’en pense? 

Ma passion pour les “chair de poule” n’est plus à expliquer, j’ai gardé cette âme d’enfant qui adore malgré tout frissonner et avoir peur… et ce tome fut vraiment sympa à lire (ou à relire, plutôt, car je l’avais déjà lu)… D’ailleurs, la suite de cette histoire m’attend déjà non loin…

On retrouve toujours le style simple et épuré, sans fioriture… des chapitres très très courts, où chaque fin de chapitre laisse du suspense de manière à encourager le lecteur à continuer sa lecture au plus vite… Je trouve ça génial pour inciter les enfants à la lecture…

Les personnages sont sympathiques, et sont comme souvent la bande d’amis qu’on aurait aimé avoir à 10 ans… entre l’intrépide, le prudent, le timide… tout y est pour que chaque enfant/personne qui le lise puisse s’identifier à un personnage ou retrouver celui qu’il était étant enfant.

Ici, le froussard, C’est Alex, et pourtant, c’est à lui que vont arriver les catastrophes, ce qui rend l’histoire à la fois inquiétante et drôle…

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, elle est simple, mais agréable. je plonge directement dans l’univers étrange et inquiétant, et j’ai eu du mal à en décrocher. Mon âme d’enfant se plait à y refaire surface le temps d’une telle lecture.

Jusqu’au bout, on se demande comment ça va finir, et ce qui est agréable, c’est que l’histoire reste ouverte, on reste dans le flou, et il y a toujours un dernier évènement qui vient relancer l’esprit d’imagination du lecteur… l’esprit peut vagabonder à son aise… tout ce que j’aime, quoi…

Ce que j’aime aussi, c’est qu’il y a toujours une petite morale dans ces histoires, et en l’occurrence, celle de cet “épisode”, c’est de ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas au risque d’avoir des ennuis. C’est une manière ludique de faire passer le message aux enfants.

Une lecture rapide et bien sympathique pour retomber en enfance 🙂

Lu dans le cadre des challenges suivants: 

 11855708_398856966991725_7104408767243972208_n

D’autres livres de l’auteur sur le blog: 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chair de poule, tome 03 : Dangereuses photos de RL Stine »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      oh oui, c’est dommage ça…
      bon,on les retrouve facilement pour pas trop cher, donc ça va, mais c’est vrai que c’est dommage.
      j’avais eu le même coup avec mes Bob et bobette, tous donnés, et là, je le regrette bien car il y en a que je n’arrive pas à retrouver.

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s