Les Revenants, tome 1 de Seth Patrick

revenantsgenre 2 genre 4  Amazon_Wishlist

Dans une petite ville française de montagne dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres disparus de leur famille revenir à la vie : le même jour, des personnes de tous âges parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s’était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître …
Alors que chacun tente d’accepter l’impossible, des phénomènes étranges se produisent dans la ville et des meurtres sanglants, semblables à une série d’assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt, terrifient la population.
Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l’effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?

Ce que j’en pense?

Je dois avouer que rien qu’à voir la couverture et le titre du livre, j’aurais craqué… Car c’est pile le genre de thème de lecture que j’adore…
Le résumé n’a fait que confirmer mes envies de le découvrir…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance où se passe l’histoire est assez dérangeante, … Le contraire serait d’ailleurs étonnant… Des personnes décédées dans des situations tragiques qui « reviennent », réapparaissent plusieurs années après les faits… en ne se souvenant de rien… il y a de quoi mettre un petit malaise, non?

Tout le monde – y compris nous – se pose pas mal de questions, et c’est vraiment hyper prenant… j’ai franchement eu du mal à lâcher le livre.
Le style agréable, coulant de source, mais intriguant au possible n’y est pas pour rien…

Les rebondissements vont bon train, on n’a pas le temps s’ennuyer, on a juste envie de découvrir la suite, voir si d’autres morts vont revenir, s’ils sont vraiment là « pour une nouvelle chance » ou est-ce qu’ils sont vraiment ce qu’ils prétendent être? Sont-ils vraiment les mêmes qu’avant leur tragique disparition?

Point de vue des personnages, j’ai un gros coup de coeur pour Camille, une des revenantes, et Lena, sa soeur jumelle. Leur relation est mise tellement à mal que je ne peux que m’attacher à elles (puis si vous me suivez régulièrement, vous le savez, les jumeaux/jumelles, ça a toujours été quelque chose qui me touche beaucoup en littérature comme ailleurs).

Je dois quand même avouer que la fin est un peu frustrante, car on aimerait en savoir plus, on aimerait avoir la suite, là, tout de suite…

L’histoire, pour ceux qui connaissent, m’a un peu fait penser à la série les 4400, que j’ai adorée et déjà regardé plusieurs fois… Le principe est un peu le même sur le fond… pas sur la forme, par contre.
logo-Coup-de-Coeur+1869+norUn énorme coup de coeur… C’est LE livre à lire en cette rentrée…
Je dois dire que j’ai également vu la série télé, qui m’a également enchantée… donc je vous conseille l’un comme l’autre…

Publicités

A propos Hylyirio

Profitons des choses simples de la vie, elle n'en est que plus belle...
Cet article, publié dans * Services Presse / Parts*, 1.Coup de coeur, Chroniques, Fantastique/Sci-Fi/Fantasy/Bit-lit, Thriller/Policier/Epouvante, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Les Revenants, tome 1 de Seth Patrick

  1. vinushka64 dit :

    Il a l’air bien, tu as vu la série avant les livres ou après ? Il me semble qu’Emmanuel Carrère a participé au projet de la série, qui est antérieure au livre (d’habitude c’est le contraire, pour ça que je précise). Mais j’ai jamais sauté le pas. Bientôt peut-être !

    • Hylyirio dit :

      J’ai fais les deux en parallèle… J’avais commencé la série, les trois premiers épisodes, puis j’ai lu le livre, et là, je suis en train de finir la saison 1 de la série 🙂
      Il y a beaucoup de séries télé adapatées en livres après, mais surtout chez fleuve noir, comme les Charmed, Buffy, etc… mais en « livres à épisodes », et ça, j’aime un peu moins à force…
      mais celui ci est vraiment sympa, par contre..

  2. Mélo dit :

    Je n’ai pas fini la saison 1 alors que la deuxième arrive, roh ! ;p

  3. Ping : {Newly on Sunday} #1 | Lire sous la Lune

  4. Marie dit :

    Bonjour je viens de terminer le livre bien que je connaissais la série télé sans l’avoir encore regardée. Savais-vous pour quand est prévu la sortie du Tome 2 ? Je n’arrives pas à me renseigner sur ce point … Merci d’avance.

  5. totorotsukino dit :

    j’ai beaucoup aimé aussi, c’est une très bonne adaptation!

  6. laurence dit :

    Je commence le livre sans avoir vu la série et j’aime beaucoup

  7. janabiscotte dit :

    Coucou, j’ai beaucoup aimé ta chronique, et ça m’a donné envie de lire ce livre ! A bientôt.

Laissez une p'tite bafouille, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.