{Top Ten Tuesday} 29 septembre 2015

422461608

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de ★ Frogzine ★

Le thème de la semaine:

* Les 10 meilleures trilogies *

Ce n’est vraiment pas le plus facile des thèmes pour moi, car il est rare que je lise des trilogies… à vrai dire, j’ai toujours préféré les One Shot… Mais allez, on tente le coup… (mais je vais tricher un peu, il est possible que je vous en mette que j’ai commencées et non terminées, que je n’ai pas encore lues mais ai envie de lire…)

Il n’y a pas d’ordre de préférence, je les ai mis comme ils me sont venus à l’esprit…

✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿ 

1. Amnesia, de Jennifer Rush 

  

Dans le sous-sol d’une ferme à l’écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d’étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L’un d’eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l’origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d’Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d’avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu’ils connaissent bien mais dont ils se méfient…

Il fait partie de ceux que je n’ai pas encore lus… mais qui me tentent vraiment vraiment beaucoup… J’ai gagné le premier tome à un concours, il est donc dans ma PAL, et je dois avouer que je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore sorti de la biblio, mais bon…
Le dernier tome n’est pas encore sorti en français par contre… ça me laissera le temps de commencer et lire les deux premiers 🙂

2. Hunger Games, de Suzanne Collins

  

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

Pour être honnête avec vous, au départ, j’étais très peu partante pour la lire… La YA n’était pas vraiment ma tasse de thé, les livres « d’action », de combats, non plus… je ne voyais vraiment pas ce qui aurait pu me plaire là dedans… puis finalement, j’ai adoré, à part le troisième un peu moins…

3. Hex Hall, tome 1 de Rachel Hawkins 

  

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…

Je n’ai pas encore terminé cette saga, je n’ai lu que le premier tome, que j’ai adoré…

4. La Déclaration, de Gemma Malley 

  

Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s’ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n’auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n’a plus de parents désormais. Confinée dans l’enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé. Jusqu’au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Encore une saga dont je n’ai lu que le premier tome, auquel j’ai mis 19/20…. et que je relirai certainement pour continuer la série, car j’aimerais vraiment connaître la suite.

5. La Trilogie du mal, de Maxime Chattam 

  

Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d’outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d’une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu’on lui a enseigné. S’immerger complètement dans la psychologie d’un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

Et parce que je fais jamais rien comme les autres, j’ai commencé par le second tome… sans avoir fait attention qu’il y avait un premier tome… du coup, je vais la reprendre depuis le début…

6. Le Cycle de l’homme, de Maxime Chattam 

 

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu’il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d’une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu’au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n’a jamais rêvé de tout savoir sur l’assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l’histoire n’était que manipulation ? Quand le diable s’en mêle, la terreur ne fait que commencer…

Du même auteur, j’ai le premier tome dans ma PAL, je dois l’en sortir…
Par contre, ces couvertures sont une horreur, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, elles ne me donnent pas envie du tout…

7. La saga Mickey Bolitar, de Harlan Coben

  

C’est une trilogie qui n’en est pas vraiment une, c’est une saga qui compte trois tomes pour l’instant, mais Harlan Coben reste à mes yeux un des meilleurs écrivains thriller/policier… Je l’aime énormément…

8. Ça, de Stephen King

  

Périodiquement, dans la petite ville de Derry (Maine), des événements tragiques se produisent: des enfants disparaissent, d’autres sont retrouvés morts, le corps déchiqueté, des incendies éclatent. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d’amis fidèles, traquent cette « chose » abominable qui vit dans un réseau d’égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d’un clown qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais vingt-cinq ans plus tard tout recommence. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter le mal à l’état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l’amour et l’amitié pour vaincre « Ça » qui, lui aussi, peut avoir peur…

Certains vont me dire que ce n’est pas une trilogie, et ils auront peut être raison, mais j’ai le livre en trois tomes, et j’ai envie de le considérer comme une trilogie… parce que zut, j’arrive à court d’inspiration, et que c’est mon top ten après tout 😀

9. The Originals, de Julie Plec (2015) 

  

1722. Depuis que les frères et sœur Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson ont débarqué sur les côtes de la Nouvelle-Orléans, ils se battent pour revendiquer la ville. Ils sont les plus anciens vampires au monde, essayant de se partager la ville avec les sorcières et les loups-garous. Entre en scène Vivianne. Elevée comme une sorcière, elle est fiancée à un loup-garou pour une union qui devrait apporter la paix entre les sorcières et les loups-garous. Elle est la seule fille de la Nouvelle-Orléans hors de portée des Mikaelson. Klaus envisage immédiatement de faire sienne Vivianne. Les vampires peuvent-ils s’accrocher à leur territoire dans la ville ? Ou Vivianne et Klaus déclencheront-ils une bataille plus grande que tout ce que la Nouvelle-Orléans ait jamais connu?

Le premier tome est dans ma PAL, le second devrait bientôt le rejoindre j’espère et le troisième va sortir sous peu… Je suis accro à la série télé et j’ai bien envie de les découvrir aussi en livres… Alors oui, à terme, il y aura plus de trois livres dans la saga, mais pour l’instant, il n’y en a que trois, je peux donc le mettre dans les trilogies, non??

10. Contes des Royaumes, de Sarah Pinborough

  

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée …

Je vais vous avouer quelque chose: je n’ai mis cette trilogie que pour une raison: la beauté des couvertures… Car en dehors de ça, je n’ai lu que le premier tome, pas jusqu’au bout, et j’ai détesté… pourtant, beaucoup ont aimé, beaucoup cherchent les livres, et moi je les ai acheté et gardé juste pour la beauté de l’objet… vous pensez que ça se soigne?

✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de sagas que j’ai commencé, et que je n’ai jamais pris le temps de terminer… Ce sera un de mes objectifs de 2016: avancer dans mes sagas, et en terminer au moins 4 sur l’année… ça devrait être faisable, non?

Et vous, quelles sont pour vous les meilleures trilogies littéraires?

Bonne journée

Publicités

43 réflexions au sujet de « {Top Ten Tuesday} 29 septembre 2015 »

  1. rizdeuxzzz

    La trilogie du Mal !!! En plus le premier tome est le meilleurs à mes yeux.
    J’avoue que j’avais craqué pour la beauté de la trilogie Poison/Beauté/Charme et j’ai aussi été déçue par le contenu de Poison.

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      ahhh ça me rassure pour les contes des royaumes 🙂
      à un moment, je voyais tellement de positif dessus, que je me suis dit que c’est moi qui avais un esprit trop peu « créatif » que pour savoir apprécier la chose 😀
      bisous

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      si j’ai pu te tenter ou te faire découvrir des sagas, c’est chouette 🙂
      je ne connais pas grand chose des tiennes non plus, car c’est beaucoup de fantasy ou fantastique (sauf erreur de ma part) et je dois avouer que j’ai un peu plus de mal avec ces genres…

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      généralement, pour les trilogies, tu lis les trois d’un coup ou pas?
      tu te souviens facilement d’un tome à l’autre?
      moi c’est mon gros soucis, je n’aime pas lire les tomes à la suite, mais d’un à l’autre, j’oublie le contenu du précédent 😦

      Répondre
      1. La tête dans les livres

        Non je les lis rarement à la suite! Sauf pour Hunger games, là j’avais tout enchaîné, je ne pouvais penser à rien d’autres! Mais sinon oui, en général je me souviens plutôt bien ou alors ça me revient en lisant le livre!

  2. Cranberries

    J’avoue qu’au départ pour les Contes des Royaumes j’ai acheté le premier tome pour la beauté de la couverture. Sauf que moi j’ai apprécié la trilogie 😉 J’ai trouvé que c’était assez bien fait, surtout quand on se rend compte qu’au final tout se tient 😀
    Pour Hunger Games on est d’accord. Par contre je ne savais pas qu’il y avait un troisième tome à la saga Amnesia ! Tu viens de m’apprendre quelque chose ! Surtout que j’ai adoré les 2 premiers 😀

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Ah ben c’est chouette que tu aies aimé quand même COntes des royaumes, car imagines quand qqun me demande si j’ai aimé, « non, mais j’ai aimé les trois à cause de la beauté de la couverture », …. j’ai l’air bête 🙂

      Répondre
  3. Les Mondes de Luthien

     » j’ai envie de le considérer comme une trilogie… parce que zut, j’arrive à court d’inspiration, et que c’est mon top ten après tout  » j’adore, tu as bien raison de faire ce que tu veux. Cela dit moi j’ai lu « ça » en un tome donc je vais avoir du mal à le placer dans mon top 😉

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      😀 non mais c’est vrai, quoi 😀
      Ahhh oui, ça va être compliqué, et ce serait dommage de couper le livre en trois pour avoir trois tomes 🙂
      sinon, tu as aimé « ça » ou pas?

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Ah ben c’est du propre 🙂
      pour être honnête avec toi, si je n’avais pas repris ma biblio sur LA, je n’aurais pas pensé à la moitié de ce top 😀

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      J’espère que tu aimeras Contes des royaumes plus que moi…
      c’est le vocabulaire un peu cru et la connotation sexuelle qui m’ont dérangée, car pour moi contes = enfance = « douceur » et je ne me suis pas retrouvée dans le côté « adulte » de cette réécriture 😦
      des bisous

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      En fait, ce n’est pas que je n’aime pas du tout, même si je préfère les one shot,
      mais quand ce sont des sagas qui me plaisent, elles font généralement plus de trois tomes, tout simplement… comme les menteuses, gossip girl, charley davidson…

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      ici j’ai essayé de mettre aussi de ceux pas aimé mais qui plaisent généralement bien ou sont très connus, car en matière de trilogies, j’en ai terminé très peu 🙂

      Répondre
      1. Hylyirio Auteur de l’article

        j’ai prévenu que je trichais, mais sinon honnêtement, je n’avais rien à mettre dans le top à part hunger games 😦 ça aurait été dommage 🙂 un top 1 c’est un peu vide 😀
        ah, quoi que je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé à le mettre dedans, mais j’aurais pu mettre la saga intuitions
        http://www.livraddict.com/biblio/saga-intuitions.html
        je ne comprends pas comment je n’y ai pas pensé alors que je l’ai adorée…

  4. bea285

    J’avais adoré La déclaration également! Un vrai coup de cœur! Un premier tome bluffant! Il faudrait que je lise la suite mais comme on m’a dit qu’elle perdait au fil des tomes, je ne l’ai pas cité dans ce tome. De jolies idées de lectures en tout cas.

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s