Ces sorties qui me font de l’oeil – Novembre 2015

sorties

Bonjour à tous,

Eh oui, Halloween est déjà presque passé, le mois de novembre commence dans deux jours, et le temps file…
Et avec lui, les  sorties littéraires s’enchaînent et sont là pour nous ravir…

Bonnes découvertes…

Retiens ton souffle – Andrea Ellison

Sortie le 1 Novembre 2015
Un nouveau travail, une nouvelle maison, un nouvel homme… Samantha est bien décidée à se reconstruire après la tragédie familiale qui a bouleversé sa vie. Mais, lorsqu’un attentat secoue la ville de Washington, elle doit reprendre du service en tant que médecin légiste. Un gaz toxique a été libéré dans les tunnels du métro, et par miracle, seulement trois personnes sont mortes des suites de l’inhalation. Victimes du sort… ou d’un tueur diabolique ? Selon l’inspecteur Fletcher, qui collabore avec elle, l’attentat n’est qu’une couverture pour masquer ces trois meurtres. Au risque de mettre en péril sa nouvelle existence, Samantha part suivre la trace de ce redoutable stratège, qui n’a pas fini de semer la terreur…

Krewe of Hunters, Tome 10 : Quand veillent les ombres – Heather Graham

Sortie le 1 Novembre 2015
Lorsque Abigail se rend à Savannah où son grand-père la réclame, un terrible spectacle l’attend : le vieil homme gît à terre, près de son restaurant, emporté par une crise cardiaque. Par-delà la tristesse, Abigail est saisie par le doute : a-t-il cherché à l’avertir d’un danger ? Les policiers ont beau se montrer sceptiques, elle est de plus en plus persuadée qu’il s’agit d’un meurtre. Peut-être parce que d’autres morts ont été retrouvés à Savannah en l’espace de quelques jours… Ou peut-être parce que Blue, le fantôme de la maison, lui est apparu à son arrivée, comme à chaque fois qu’une menace pèse sur elle… Déterminée à agir, Abigail fait appel à une unité spécialisée du FBI qui lui envoie l’agent Malachi. Un homme qui, en plus d’être aussi têtu qu’elle, possède le même don pour voir les morts. Et, comme leur nombre s’accroît de jour en jour à Savannah, quatre yeux valent mieux que deux…

Quand le bonheur scintille – Janice Kay Johnson

Sortie le 1 Novembre 2015
Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec — un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

Deux – Penny Hancock

Sortie le 1 Novembre 2015
topWLDeux femmes, deux histoires. Laquelle croirez-vous ?
Au Maroc, la vie de Mona est devenu un calvaire. Elle s’occupe de sa fille, Leila, et de sa mère malade. Al, son mari, a disparu depuis plusieurs mois, peut-être parti en Angleterre pour finir ses études de médecine. Aussi quand l’opportunité d’aller travailler à Londres s’offre à elle, Mona la saisit.
A Londres, Theodora a besoin d’aide. Entre son père qui souffre de la maladie d’Alzheimer, son fils qui passe sa journée devant la télé et son émission de radio, elle ne s’en sort plus. L’arrivée de Mona dans sa vie va tout changer. Enfin elle va pouvoir s’occuper d’elle et des siens en sachant qu’elle peut se reposer sur quelqu’un. Sa maison sera impeccable, sa vie sociale à nouveau trépidante et elle va gagner, avec l’arrivée de la discrète Marocaine, plus qu’une employée de maison, une véritable confidente.
Chacune dépend de l’autre mais, très vite, va s’instaurer entre elles un rapport étrange, insidieux et violent. Une lutte feutrée, tout en retenue et en non-dits, qui ne peut que les mener au pire.
Après Désordre, Penny Hancock nous offre un nouveau portrait de femmes à la beauté vénéneuse. Entre admiration et haine ce duel silencieux entre deux personnalités complexes et tortueuses est un vrai piège pour le lecteur qui assiste, subjugué, à une exacerbation progressive des tensions jusqu’au coup d’éclat final. Magistral.

Justice implacable – M. A. Comley

Sortie le 3 Novembre 2015
Le corps décapité d’une riche veuve est découvert à moitié décomposé dans la forêt de Chelling, suivi quelques jours plus tard d’une deuxième victime. L’inspecteur Lorne Simpkins et son collègue, le sergent Pete Childs, sont nommés sur l’affaire. Mais avant de pouvoir découvrir l’identité du tueur, ils doivent tout d’abord faire le lien entre les deux victimes.
Après un troisième assassinat, Lorne reçoit une surprise macabre. De toute évidence, un vicieux tueur en série est en train de se déchaîner… et Lorne devient la proie du tueur. Prise entre un mariage sur le point de péricliter et un nouveau patron, un homme avec lequel elle a eu une histoire dans le passé, Lorne essaye en vain de se concentrer sur son travail. Elle se doit d’attraper l’horrible meurtrier ou alors risquer de devenir sa prochaine victime.

Faux-semblants – Elisa Lorello

Sortie le 3 Novembre 2015
Andi Cutrone, professeure de composition et de rédaction dans la trentaine, rompt ses fiançailles et quitte la Nouvelle-Angleterre pour rentrer à Long Island où elle est née, afin de recommencer sa vie et se consacrer à sa carrière universitaire. Lorsqu’elle fait la connaissance de Devin au cours d’un cocktail, elle est surprise par celui qu’elle découvrira être un authentique escort boy et par la fascination qu’il exerce sur elle. Plusieurs mois après leur rencontre, Andi finit par contacter Devin sur un coup de tête, et, devant une assiette de cheesecake dans un restaurant de Brooklyn, lui propose un singulier marché qu’il accepte. Devin lui enseignera les techniques de l’amour physique et, en échange, elle lui enseignera les techniques de l’écriture et de la communication. Ensemble, ils engagent alors une étroite collaboration qui se révélera aussi instructive qu’excitante. En effet, au cours de leurs séances de formation à double voix sur les préliminaires amoureux et la rhétorique, Andi et Devin plongent dans les profondeurs des notions de vérité, de beauté et du moi, et se retrouvent confrontés à leurs propres déficiences affectives. Faux-semblants est un roman captivant, intelligent, introspectif et plein d’humour sur deux êtres qui partent à la découverte de leur moi profond.

Le parcours – Lee Goldberg

Sortie le 3 Novembre 2015
topWLC’est une minute après le grand séisme, le « Big One ». Marty Slack, un exécutif de chaîne de télévision, émerge de dessous sa Mercedes, garée devant ce qui fut un entrepôt au centre de Los Angeles et le lieu de tournage d’une nouvelle série télévisée. Le centre de Los Angeles est en ruines. Le ciel est recouvert d’une fumée noire. Le portable de Marty est mort. Les autoroutes sont sous les décombres. L’aéroport est démoli. Des bâtiments gisent dans les rues comme des arbres abattus. Ça prendra des jours avant que l’aide n’arrive.
Marty a attendu ce jour toute sa vie. Il est prêt. Dans sa voiture, il y a une solide paire de chaussures de marche, un sac de nourriture, de l’eau, une trousse de secours. Il sait qu’il n’y a qu’une seule chose qu’il puisse faire… Il doit rentrer chez lui pour sa femme, Beth, retourner dans son quartier résidentiel à l’autre bout de la San Fernando Valley.
Tout ce qu’il doit faire, c’est marcher. Mais il apprendra vite que ce n’est pas si facile. Son voyage, dangereux et imprévisible, le conduira dans différents univers de ce qui fut Los Angeles. Les incendies sont hors de contrôle, les inondations jaillissent des barrages effondrés. Des explosions de gaz naturel provoquent des incendies dans certains quartiers. Des crevasses dans le sol avalent des immeubles entiers. Des répliques du séisme labourent la terre. Les pillards se déchaînent dans les rues.
Il n’y a pas d’électricité. Pas d’eau courante. Pas de loi.
Marty Slack pense qu’il est prêt. Il a tort. Rien ne peut le préparer à cette épreuve. Une quête de sa famille et de son âme, un périple qui va tester les limites de son endurance et de son humanité, une longue marche de l’homme qu’il était à l’homme qu’il peut devenir… s’il peut survivre au Parcours.

Les messagers des vents – Clélie Avit

Sortie le 4 Novembre 2015
Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c’est le quotidien d’Ériana.
Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l’initier à un terrible secret: sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?

Ne réveille pas le passé – Lisa Jackson

Sortie le 4 Novembre 2015
topWLBlue Peacock Manor. Une vieille maison de famille où planent les ombres du passé.
Changer de vie. Guidée par cet unique désir, Sarah McAdams revient dans l’Oregon, sur les rives du Columbia, le fleuve tumultueux qui a baigné son enfance. Là, avec ses deux filles, elle veut rénover Blue Peacock Manor, la demeure où elle a grandi. Mais dès son arrivée, les souvenirs de son enfance l’assaillent, confus et perturbants. Comme si la maison lui envoyait des messages à déchiffrer… Cette angoisse diffuse enfle et tourne à la peur quand des adolescentes de la région disparaissent. Sarah comprend alors que pour arrêter le criminel, il va lui falloir retrouver la clé du passé, celle qui se trouve enfouie dans sa mémoire depuis bien des années…

Un flair infaillible pour le crime – Ann Granger

Sortie le 5 Novembre 2015
topWLQuand Thomas Tapley, un des voisins de Benjamin Ross, est retrouvé mort dans son salon, l’inspecteur de Scotland Yard se rue sur la scène de crime. Tapley est revenu récemment de l’étranger et peu de choses sont connues à son sujet. Quand son cousin, Jonathan Tapley, conseiller de la Reine, se présente, la vérité au sujet de son passé tragique remonte doucement à la surface. Benjamin et Lizzie découvrent que plus d’une personne pourrait tirer bénéfices de sa mort.

Tout le monde te haïra – Alexis Aubenque

Sortie le 5 Novembre 2015
topWLEn ce début d’hiver rigoureux, Alice Lewis débarque à White Forrest, petite ville côtière du sud de l’Alaska, dans l’espoir de retrouver sa sœur, Laura Barnes, dont la disparition, étrangement, semble n’inquiéter personne à part elle. Désemparée, elle s’offre les services d’un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
L’homme va très vite découvrir que la disparue travaillait à un reportage sur une mystérieuse affaire : un navire ayant sombré en 1920 au nord du pays, avec à son bord une centaine d’orphelins russes. Si les corps des marins ont été extraits des glaces, ceux des enfants semblent s’être volatilisés.
Mais ce n’est pas la seule énigme qui accapare l’attention de la communauté de White Forrest : un notable a été retrouvé pendu par les pieds dans sa grange, éventré de la gorge au sexe à l’aide d’un hakapik, l’arme inuit servant à abattre les phoques. Le lieutenant Tracy Bradshaw qui récupère cette sordide affaire va bientôt mettre au jour les étonnantes pratiques sexuelles de la victime. Sa mort serait-elle le simple résultat d’un jeu amoureux qui aurait mal tourné ?
Forcés à retravailler en binôme au sein de la police de White Forrest, Nimrod et Tracy vont devoir unir leurs efforts pour résoudre ensemble leurs enquêtes respectives, qui n’ont aucun lien en apparence. Dans un Alaska d’une sauvagerie implacable, la ruée vers l’horreur a bel et bien commencé.

La Tour – Cécile Duquenne

Sortie le 5 Novembre 2015
topWLJessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu’elle se trouve au sous-sol d’une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d’en sortir est de monter jusqu’au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l’ascension de sa vie, explorant chaque étage de la tour creuse, affrontant ses dangers.
Et ses révélations.
Car Jessica n’a plus aucun souvenir d’avant son arrivée dans la tour. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle a envie de sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l’envie de se venger prend le pas sur l’envie de s’échapper…
Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

Une cruelle absence –  Jenny Blackhurst

Sortie le 5 Novembre 2015 (sortie en poche)
Une enveloppe glissée sous la porte de Susan.
A l’intérieur, la photo d’un petit garçon et son nom: Dylan. Pourtant, l’enfant est mort depuis 3 ans. Susan le sait bien: elle a été accusée d’avoir tué son fils.
Susan a purgé une peine de 3 ans de prison pour le meurtre de son bébé. Pourtant, elle n’a aucun souvenir du drame. Et si Dylan était encore en vie?
Bientôt d’autres événements étranges se produisent, puis Susan reçoit des menaces. Vengeance ou manipulation? Qu’est-il vraiment arrivé à Dylan?
La jeune femme fera tout pour le découvrir, malgré l’inconnu qui la terrorise et la traque…

Te retrouver – Keren David

Sortie le 5 Novembre 2015
Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à quatre ans, elle a pris le nom de Montgomery. La vie est plutôt douce pour Cass.
Mais le monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal qui fait voler sa famille en éclats. C’est le même jour que choisit Aidan, son frère biologique, pour la contacter sur Facebook. Après une enfance difficile, passée de foyer en foyer après avoir fui un beau-père abusif et une mère indifférente, il n’a qu’un but : retrouver la soeur qu’on lui a volée.
Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Parviendront-ils à se reconstruire à deux ?

Midnight, Texas Tome 2 : Day Shift – Charlaine Harris

Sortie le 7 Novembre 2015
topWLLa mauvaise publicité n’existe pas, sauf à Midnight, au Texas, où les résidents préfèrent rester entre eux. Même dans une ville pleine de gens gardant des secrets, Olivia Charity est une énigme. Elle vit avec le vampire Lemuel, mais personne ne sait ce qu’elle fait. Ils savent seulement qu’elle est belle et dangereuse.
Le voyant Manfred Bernardo va justement le découvrir lorsqu’il se rend à Dallas un weekend pour travailler et trouve Olivia avec un couple décédé le jour suivant. Pire, l’un des riches clients réguliers de Manfred meurt durant une séance.
Manfred retourne à Dallas avec un scandale planant sur lui et traqué par la presse. Il se tourne alors vers Olivia pour l’aider. D’une manière ou d’une autre, il sait que l’énigmatique Olivia peut faire revenir les choses à la normale. Aussi normale que les choses peuvent être à Midnight…

Satan était un ange – Karine Giebel

Sortie le 12 Novembre 2015 (sortie en poche)
Tu sais Paul, Satan était un ange… Et il le redeviendra. Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder. Mettre la musique à fond pour ne plus entendre. Tic tac… Bientôt, tu seras mort. Hier encore, François était quelqu’un. Un homme qu’on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un fugitif qui tente d’échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu’il aille. Quoi qu’il fasse. La mort est certaine. L’issue, forcément fatale. Ce n’est plus qu’une question de temps. Il vient à peine de le comprendre. Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer. L’échéance approche. Je vais mourir. Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu’ils n’ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout… Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?

Phobos, tome 2 – Victor Dixen

Sortie le 12 Novembre 2015
Léonor et les passagers du Cupido décident de descendre sur Mars malgré leur découverte à propos du programme Genesis. Dans le désert aride de la planète, ils doivent garder le sourire face aux caméras alors que des jalousies, rancoeurs et passions inavouées déstabilisent les jeunes couples.

The Walking Dead Tome 24 – Robert Kirkman

Sortie le 18 Novembre 2015
topWLQuel niveau de menace les chuchoteurs représentent-ils pour la sécurité des communautés? Carl ne va pas attendre pour le découvrir. Michonne est aussi de retour.

Positif  – David Wellington

Sortie le 18 Novembre 2015

Tout le monde peut être positif !
Le signe « + » tatoué sur le bras de Finnegan fait de lui un Positif. A tout moment, le « virus-zombie » dont il est le porteur peut s’activer et le transformer en un monstre affamé.
Sa seule chance d’accéder à une vie normale est de survivre aux deux années de la période d’incubation !

Le Diable en Gris – Graham Masterton

Sortie le 18 Novembre 2015 (réédition)
Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de Virginie… avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré… par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire… puis bouilli vif. Qu’ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a traqués ? Il n’est pas mort, mais ne vit pas vraiment non plus. Il ne peut être tué, tout juste piégé, comme il l’a été pendant des années, enterré vivant dans une tentative désespérée de mettre fin à la terreur. Mais à présent il est libre à nouveau, libre d’accomplir sa sinistre mission… et de massacrer. Est-il un esprit ? Un dément immortel ? A-t-il même jamais été humain ? Qui est… le Diable en gris ?

Poison, Charme, Beauté – L’Intégrale – Sarah Pinborough

Sortie le 20 Novembre 2015
Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant, trois contes de fées mythiques revisités : cruels, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard…
Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…
… et à présent, ouvrez cette intégrale et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée.

Entre Lumières et Ombres, Tome 1 : Reflets – Marie-Eve Caillot

Sortie le 24 Novembre 2015
Evelyne ignorait tout de l’existence des Ombres jusqu’à ce qu’elle échappe miraculeusement à un accident de la route qui aurait dû lui coûter la vie.
Aidée par son meilleur ami, David, elle part à la recherche d’un être exceptionnel appelé Lumière, dont le destin est de modifier à jamais le cours de notre histoire. Les deux comparses entament alors une aventure fantastique qui les conduira jusqu’en Corse, où Evelyne comprendra que son rôle d’Élue est semé d’embuches mortelles. Heureusement, David et son clan de Protecteurs veillent. Sous le soleil de l’île aux mille beautés, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs naissants et se révélera être une redoutable adversaire pour le roi des Ombres.

Le manuscrit perdu de Jane Austen – Syrie James

Sortie le 27 Novembre 2015
Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen.
Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…

***
Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne journée

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – Novembre 2015 »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Coucou
      nonnnn je n’ai pas tout ça en stock, mais ce sont les titres que j’ai noté pour de futurs achats ou emprunts bibliothèque 🙂
      Bisous tout plein

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Il y en a certains, comme la saga Poison, Charme, Beauté que j’ai en trois tome, la tour, je l’ai en ebooks, les harlequins/mosaic, je sais les demadner en ebooks à la maison d’édition en SP donc ça va, … 🙂
      les walking dead, je ne suis qu’au 6ème dans ma biblio pour l’instant, j’en prends un de temps en temps, mais limite les achats en ce moment… depuis deux mois je mettais de côté pour le minerval de mes cours, et là, mon conjoint m’a prêté ce qu’il me manquait, mais donc, jusque décembre, pas d’achats livres… 🙂
      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s