Ces sorties qui me font de l’oeil – décembre 2015

sorties

Bonjour à tous,

Eh oui, déjà en décembre, …
Il est temps de découvrir les  sorties littéraires du mois qui me font de l’oeil…

Bonnes découvertes…

Alice au pays des merveilles – Benjamin Lacombe
Les Aventures dA’lice au pays des merveilles (titre original : Alices Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson). À l’heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s’imprègnent dune envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe auteur phare de la nouvelle illustration française offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.

Le Chat, Tome 20 – Le chat fait des petits – Philippe Geluck
Après le fracassant double Chat passe à table, Geluck remet le couvert avec un tonitruant triple vingtième recueil : Le Chat fait des petits. 3 albums, oui, vous avez bien entendu « trois ! » dans un séduisant coffret (mais où s arrêtera-t-il ?). Chaque volume est particulier : « Les desseins du Chat », ce sont des dessins du Chat, des gravures détournées, des illustrations féroces sur notre société ; « Le Scrabble du dimanche » est une sorte de journal intime dans lequel l auteur, à travers 72 croquis, révèle comment Madame Geluck le supplie (ou l oblige) de faire avec elle des parties de Scrabble tous les dimanches ; et enfin, « Prêchi-Prêchat » qui regroupe une série impressionnante et toujours renouvelée (mais où va-t-il les chercher ?) de strips en 3 cases.

Rien que des maux – Fabrice Farigoule
Plébiscité par les lecteurs Nouvelles Plumes. A la tête de sa prore maise d’édition, Carla Glotz reçoit un manuscrit anonyme qu’elle juge troublant de vérité. Trop si lon considère les nombreuses scènes de tortures décrites au fil de ce roman ! Et s’il ne s’agissait pas de fiction ? Elle confie ses craintes à Albert Chatel, flic à la retraite devenu détective privé. Lorsqu’elle reçoit un mail menaçant de l’auteur, le doute ne semble plus permis… L’engrenage fatal et en route.

Poussières d’étoiles  – Priscille SIBLEY
Matt et Ellie semblent tout avoir pour être heureux. Tout, sauf un enfant… Quand un accident plonge Ellie dans un coma irréversible, Matt est dévasté. Il sait toutefois que sa femme n’aurait pas voulu qu’on la maintienne en vie artificiellement. Mais son opinion va changer quand il découvre qu’elle est enceinte. Peut-il aller contre les volontés de sa femme pour garder le bébé en vie ? Une histoire d’amour bouleversante, à la fois tragique et porteuse d’espoir, vue à travers le regard d’un homme confronté à un choix impossible.

Ca ressemble à un jeu – Ursula Poznanski
C’est une chasse au trésor d’un nouveau genre. Des indices, des pistes… Les amateurs appellent cela le géocaching. Les serial-killers aussi… Quand une femme est retrouvée morte dans un champ, des coordonnées GPS tatouées sur les pieds, l’inspecteur Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger sont loin d’imaginer qu’ils sont entrés dans une spirale macabre/ils ne font que commencer une partie macabre. Car à l’endroit indiqué, c’est la main d’un homme qui les attend, dans une boîte en plastique. Le premier  » trésor  » d’un jeu dont la police ignore encore les règles…

Comme vous le voyez, peu de tentations ce mois ci, il y a des mois comme ça 🙂

***
Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne journée

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – décembre 2015 »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      oui, et j’en ai commandé un, j’en ai déjà un dans ma PAL ebook, reste le Alice qui me fait terriblement de l’oeil… et déjà que j’en ai repéré une autre version aussi chez Belgique Loisirs à 30€… ça risque de faire beaucoup…

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      C’est celui que j’ai commandé 🙂 je ne comptais même pas faire d’achat, puis comme un produit que je voulais sur amazon était « panier plus », j’ai commandé ce livre pour avoir l’autre produit (si si, c’est vrai en plus :D)
      il sera sûrement une de mes lectures de cette fin d’année 🙂
      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s