Sans plus attendre Kristan Higgins

couv29264178Titre : Blue heron, tome 2 : Sans plus attendre
Auteur : Kristan Higgins
Maison d’édition : Harlequin Mosaïc
Sortie : 28 Octobre 2015
# de pages : 471
Genre : Romance

Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.

Mon avis: 9/20. j'ai trouvé les personnages assez plats, lisses et sans personnalité...

Ce que j’en pense?

Je dois avouer que la romance et moi, ce n’est pas toujours le grand amour… Souvent, je trouve les romances trop niaise, trop « bisounours », qui sonnent trop faux, et du coup, j’ai du mal à accrocher.

Mais je dois dire que par contre, j’ai toujours apprécier les livres de Kristan Higgins, sa plume délicate et prenante… Du coup, je me suis lancé dans la lecture de ce livre.
Mais je dois dire que je suis un peu déçue par ce livre par rapport aux autres de l’auteur. Je n’ai pas été transportée.

Je ne sais pas si le problème vient de la plume de l’auteur ou du thème: une femme qui se fait dire par tout le monde qu’il est temps qu’elle fonde sa famille avant qu’il ne soit trop tard, que son horloge biologique tourne, … rien que ça, ça m’a saoulée…

Ajoutez à ça une héroïne naïve qui se décide à faire ce qu’on lui dit, quitte à faire un mariage arrangé, tout ça pour ne pas rater sa chance… je n’ai pas accroché du tout, rien que cette situation m’a dérangée… et je suis donc partie du mauvais pied avec cette histoire.

Du coup, l’histoire m’a parue longue et ennuyeuse, je trouvais que les choses n’avançaient pas, que l’histoire se traînait en longueur, et j’ai trouvé ça barbant.
Même la romance qui va naître entre les personnages, je ne lui ai pas trouvé d’intérêt… difficile à expliquer, mais j’ai trouvé que cela sonnait faux, que c’était sans intérêt…
D’ailleurs, j’ai trouvé les personnages assez plats, lisses et sans personnalité…

Ce doit être mon côté romantique qui m’a fait défaut sur ce coup là… ça ne l’a pas fait…

D’autres livres de l’auteur à découvrir sur le blog…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Sans plus attendre Kristan Higgins »

  1. Céline72

    J’ai découvert Kristan Higgins il y a peu avec « L’homme idéal…ou presque » que j’ai bien aimé et je compte bien poursuivre la lecture de ces autres livres. Après celui dont tu parles, le sujet ne me tente pas plus que ça…celui qui me tente et il est dans ma wish-list c’est : « Trop beau pour être vrai » 😉

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s