Ne réveille pas le passé de Lisa Jackson

couv59017655Titre : Ne réveille pas le passé
Auteur : Lisa Jackson
Maison d’édition : Harlequin
Sortie : 4 Novembre 2015
# de pages : 496
Genre : Thriller

Blue Peacock Manor. Une vieille maison de famille où planent les ombres du passé. Changer de vie. Guidée par cet unique désir, Sarah McAdams revient dans l’Oregon, sur les rives du Columbia, le fleuve tumultueux qui a baigné son enfance. Là, avec ses deux filles, elle veut rénover Blue Peacock Manor, la demeure où elle a grandi. Mais dès son arrivée, les souvenirs de son enfance l’assaillent, confus et perturbants. Comme si la maison lui envoyait des messages à déchiffrer… Cette angoisse diffuse enfle et tourne à la peur quand des adolescentes de la région disparaissent. Sarah comprend alors que pour arrêter le criminel, il va lui falloir retrouver la clé du passé, celle qui se trouve enfouie dans sa mémoire depuis bien des années…

Mon avis: 17/20. Maisons délabrées, mystérieuses, avec un doigt de paranormal...

Ce que j’en pense?

Vous commencez à le savoir, j’ai un attrait tout particulier pour les livres de Lisa Jackson… et celui ci, comme les autres, m’a bien plu… mais par contre, on est loin du coup de coeur… Il manquait, pour cela, le petit essentiel…

Ce que j’aime avec cette auteure, c’est qu’elle a toujours le don de nous plonger dans des atmosphères assez sombres, assez mystérieuses, assez lourdes et pesantes… Personnellement, j’aime ça, car cela donne encore plus de profondeur à l’histoire et cela donne encore plus envie de connaître la suite du récit.
Il faut dire que les maisons délabrées, mystérieuses, avec un doigt de paranormal... voilà quoi, ça ne me laisse pas indifférente, j’adore ça…

Par contre, pour une fois, j’ai eu un peu de mal à accrocher à ses personnages… je ne sais pas expliquer pourquoi, je les ai trouvés (pour les « deux principales ») assez exaspérantes, aux réactions mal appropriées parfois… du coup, ça a mis une petite distance entre elles et moi, et c’est à mon avis en partie ce qui m’a empêchée d’être à 100% dans la lecture…
L’aspect secrets de famille, par contre, comme d’habitude, ça a attisé ma curiosité…

Sinon, l’intrigue en elle même, j’ai bien accroché, j’ai été prise en plein dedans… rien à redire, quoi… sauf que… on a un pic d’action dès le départ, mais ça m’a fait un peu l’effet d’un soufflé, à savoir que cela s’est ensuite calmé, malheureusement, et ça manquait un peu de rebondissements à mon goût pour en faire un thriller à ne pas manquer.  Surtout au vu de la rapidité de la chute, je dirais…
Malgré les secrets de famille, disparitions inexpliquées, les meurtres, les enlèvements, tueur en série en cavale… je ne sais pas, ça ne l’a pas fait plus que ça, autant que ses autres romans…
Je le mettrais dans la catégorie des thrillers sympas mais pas inoubliables…

D’autres livres de l’auteur à découvrir sur le blog…

     

De la même maison d’édition/collection:

     
    

Publicités

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s