Ces sorties qui me font de l’oeil – Janvier 2016

sorties

Bonjour à tous,

Eh oui, nous y sommes, 2016 est à nos portes, et j’en profite pour vous souhaiter un merveilleux réveillon et une très bonne année 2016…
Profitez bien de ces instants avec vos proches, famille ou amis, … et je vous souhaite tout le bonheur possible pour cette nouvelle année qui débute demain…

Mais à côté de ces festivités, il y a aussi la fête dans la wishlist, avec quelques sorties attendues qui me font bien de l’oeil… (je devrais peut-être ajouter à mes résolutions 2016 d’être plus raisonnable côté livres, vous en pensez quoi?)

Comme vous allez le voir, la manière de présenter les sorties va un peu changer… Je vais vous mettre les couvertures avec le lien vers le résumé du livre, et ne vous mettrai les résumés que pour mon « haut de wishlist », ceux qui me tentent le plus… 
Ce sera sans doute plus facile pour vous vous y retrouver (et je sais que certains/beaucoup sont rebutés face à de longs articles), et puis je compte sur vous pour me dire si vous préférez tous les résumés comme avant, ou cette présentation-ci… 
Allez, let’s go…

   

Les petites filles (Julie Ewa)
À Mou di en Chine, la politique de l’enfant unique a fait des ravages. Alors qui s’inquiéterait de la disparition d’une nouvelle fillette ? Quand Lina accepte de mener dans le village une enquête discrète pour le compte d’une ONG, le piège se referme sur la jeune française.
Mené de main de maître par Julie Ewa, ce suspense formidablement documenté nous conduit au cœur d’une Chine cynique et corrompue où la vie d’une petite fille ne vaut que parce qu’elle peut rapporter.

   

Désaxé (Lars Kepler)
Si les lumières sont allumées, un voyeur peut vous voir de l’extérieur. Et si les lumières sont éteintes, vous ne pouvez pas voir le voyeur qui est déjà entré dans la maison. Verrouillez la porte et tirez les rideaux – le maître du thriller Lars Kepler est de retour avec un nouveau page-turner !

    

Les secrets de Pengarrock (Liz Fenwick)
Le jour de son mariage, Judith s’enfuit de l’église juste avant la cérémonie, laissant son futur mari devant l’autel… Mal dans sa peau, honteuse, la jeune femme part se réfugier loin du monde. Elle trouve un emploi consistant à mettre de l’ordre dans la bibliothèque de Pengarrock, un vieux manoir bâti sur la côte anglaise. La demeure est idyllique : léchée par les vagues de l’océan, elle a le charme des vieilles pierres, riche de son passé. Mais Tristan Trevillion, le nouveau propriétaire qui vient d’hériter de ce domaine trop lourd à gérer a l’intention de le mettre en vente. Au cours de ses recherches pour la bibliothèque, Judith découvre que des siècles plus tôt, une tragédie familiale s’est produite entre ces murs. Les rumeurs évoquent des meurtres et la disparition d’un inestimable bijou. Pour la jeune bibliothécaire, il devient vite indispensable d’exhumer les secrets de Pengarrock…
Une jeune femme qui veut refaire sa vie. Un lieu rempli d’histoire et de secrets.

  

L’enfant du parc (Philippe Routier )
Juliette, une jeune femme en mal d’enfant, rencontre un petit garçon, Thomas, abandonné dans un jardin public. Il ignore qu’il vient de perdre tragiquement ses parents. Lui cachant la vérité, elle décide de le garder auprès d’elle, hors d’atteinte des recherches de police. Rapidement l’enfant est retrouvé sans qu’elle soit soupçonnée. Des années plus tard, Juliette, à présent mère d’une adolescente, apprend que le garçon mène une vie heureuse. Avoir croisé la route de Thomas a non seulement bouleversé le destin de Juliette mais aussi celui de ses proches, de son père, de sa meilleure amie ou de son ancien compagnon. Des liens mystérieux se sont noués, généreux et inattendus.

***
Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne journée

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – Janvier 2016 »

  1. rizdeuxzzz

    J’ai repéré Les petites filles hier et ça a l’air d’être un très bon titre même si d’habitude les histoires asiatiques ne me tentent pas trop…
    Il y a Promesse également mais je viens seulement de me commander le tome 2 à France Loisirs, j’ai de la marge !

    Ne craque pas trop ! 😉

    Bonnes fêtes.

    Répondre
  2. bookmetiboux

    Charley Davidson me tente beaucoup. Il faudrait peut-être que je m’y mette.
    Sinon, je remarque qu’il n’y a pas beaucoup d’imaginaire, de YA ou NA, jeunesse. Rien ne tente dans ces catégories ?!

    Bisous bisous.

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Alors,New adult, non, cela ne me tente pas trop 😦
      et pour le moment, je suis moins branchée imaginaire etc… ce sont des choses que je ne lis pas souvent, donc il est rare que j’en attende la sortie « avec impatience »…

      bisous ma belle et je te souhaite une année 2016 riche en bonheurs qui je l’espère, apaiseront les souvenirs 2015 déplaisants…
      bisous bisous

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      j’ai bien hâte aussi
      mais avec mon challenge perso de n’acheter que 20 livres sur 2016… ça va être dur de résister et de choisir 🙂

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s