Ces sorties qui me font de l’oeil – février 2016

sorties

Bonjour à tous,

Nous voilà à l’aube du mois de février, le temps a encore bien filé, je trouve…
Il est donc temps de vous présenter les sorties du mois de février qui m’ont interpellée, et pourtant, j’ai été sage en janvier, je n’ai pas acheté un seul livre 🙂

Par contre, je peux vous dire qu’ici, en février, il y a du lourd… ça va être dur de se retenir, moi je vous le dis 🙂

Comme vous allez le voir, la manière de présenter les sorties va un peu changer… Je vais vous mettre les couvertures avec le lien vers le résumé du livre, et ne vous mettrai les résumés que pour mon « haut de wishlist », ceux qui me tentent le plus… 
Ce sera sans doute plus facile pour vous vous y retrouver (et je sais que certains/beaucoup sont rebutés face à de longs articles), et puis je compte sur vous pour me dire si vous préférez tous les résumés comme avant, ou cette présentation-ci… 
Allez, let’s go…

La vérité sur Alice, Jennifer Mathieu
Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue.
Alice Franklin est une traînée. Tout le monde le sait. C’est forcément vrai puisque c’est écrit partout sur les murs du lycée.
On dit qu’elle a couché avec deux garçons d’affilée…
Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, son admirateur secret…
Quelle sera la vôtre ?

   

Te laisser partir, Clare Makintosh
Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

  

Indésirable, Yrsa Sigurdardottir
Quels sont les sombres secrets du foyer éducatif pour adolescents Krókur ? Que s’est-il réellement passé lorsque deux jeunes garçons y ont trouvé la mort ? Et pourquoi personne ne semble oser en parler ? Óðinn s’apprête à tirer la vérité au clair. Mais la vérité ne supporte pas toujours la lumière du jour…

  

Lady Hunt, Hélène Frappat
Obsédée par le rêve d’une maison qui la hante, une jeune femme qui fait visiter des appartements à Paris est le témoin de la très mystérieuse disparition d’un enfant. Trouvera-t-elle dans son rêve la clé de l’énigme du réel ? Des ruines du Parc Monceau à la lande galloise, entre les malédictions du passé et les divers déguisements de la vérité, Lady Hunt réinvente le roman gothique anglais et toutes les nuances du sortilège.

  

Jours parfaits, Raphael Montes
Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarisse. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu’il apprend qu’elle s’apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.

    

Dans le silence de ton coeur, Alice Ranucci
Claudia a seize ans. Issue d’une famille bourgeoise privilégiée, elle n’a jamais eu à manquer de rien. Mais, de petite fille sage et introvertie, elle s’est transformée en une jolie adolescente sûre de soi, arrogante, pleine de mépris envers le monde, constamment en butte à l’autorité parentale. Sa mère, désespérée de la voir sécher les cours et si pleine de hargne et de rancœur, l’envoie faire du bénévolat dans un centre d’accueil pour jeunes immigrés. En vain. Quand Claudia rentre un soir, après avoir déserté un certain temps la maison familiale, elle s’attend à une scène, mais personne n’est là. Son père ne revient qu’au milieu de la nuit, en larmes : sa mère a trouvé la mort dans un accident de voiture. Petit à petit, coincée entre son père qui noie son chagrin dans l’alcool et semble ne plus la voir, son propre deuil impossible, et son sentiment de culpabilité, Claudia va prendre conscience de ses erreurs. Cette redécouverte de soi est lente et douloureuse, mais va lui permettre de faire la paix avec elle-même et son passé.

   

Fermez les yeux, CJ Cooper
Déterminée à combattre sa phobie de l’avion pour obtenir le poste dont elle rêve, Sara décide de recourir à l’hypnose, et rencontre le fascinant docteur Stephen Devane. Au fil des séances, la jeune femme est victime d’hallucinations chaque fois plus terrifiantes…D’où viennent-elles ?
Face aux terribles découverte auxquelles elle est confrontée et grâce à l’aide de Stephen, Sara va se lancer dans une quête d’identité effrenée, à ses risques et périls.
Dans ce thriller choral d’une maîtrise absolue, mêlant à la perfection effroi et tension, C.J. Cooper explore la complexité d’une relation perverse entre un médecin et sa patiente jusqu’à la révélation finale, totalement inattendue.
Fermez les yeux si jamais vous avez besoin de reprendre votre souffle…

   

 Ne t’approche pas, Luana Lewis
Que feriez-vous si, en pleine nuit, une jeune inconnue au comportement étrange venait frapper à votre porte pour vous demander de l’aide?

Depuis trois ans, Stella, psychologue, vit recluse chez elle. Souffrant d’une agoraphobie sévère, elle se sent à l’abri dans cette maison isolée qu’elle partage avec son mari, Max. Mais lorsque la jeune Blue frappe à sa porte, avec ses grands yeux effrayés et ses tristes histoires, le monde que Stella a mis tant de temps à construire commence à s’effondrer…
Derrière le masque de l’adolescente se cache une redoutable manipulatrice. Blue va porter un coup fatal à l’équilibre fragile qui régit la vie de Stella, l’obligeant à se confronter aux traumatismes de son passé et aux secrets qui pèsent sur son mariage.

***
Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne journée

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – février 2016 »

  1. NovaBaby

    La vérité sur Alice me tente beaucoup, tout comme Te laisser partir.
    Et ton article me fait penser qu’il faut vraiment que je me procure Nos âmes jumelles maintenant que la suite va sortir.

    Répondre
  2. rizdeuxzzz

    J’ai repéré pas mal de titres que tu cites, ça va donc, le bilan n’est pas trop horrible ! =)
    J’ai lu Lady Hunt mais je n’ai pas vraiment aimé… Mais je peux te l’envoyer si tu veux.

    Bisous.

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      comme je t’ai dit, merci de penser à moi 🙂 je regarde dans mes ebooks si je ne l’ai pas trouvé entre temps (car en ce moment, j’ai beaucoup plus facile de lire en ebook) et si pas, je reviendrai vers toi 🙂
      bisous

      Répondre
  3. mabiblio1988

    Appelle-moi est vraiment bien. Je l’ai lu cet été, j’ai été emportée par l’histoire.
    Je suis en train de terminer Dreamology. Malgré quelques points un peu dérangeant la lecture est vraiment agréable.

    Répondre
  4. enigmathie

    Effectivement tu as repéré beaucoup de sorties pour le mois de février ^^. Je suis contente que  » La vérité sur Alice » ai été traduit en français. « Jours parfaits » et  » dans le silence de ton coeur » me tentent également.

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s