Le piège de la montagne, de B. J. Daniels

couv9171275Titre : Beartooth Mountain, Tome 3 : Le piège de la montagne
Auteur : BJ Daniels
Maison d’édition : Harlequin
Sortie : 2015
# de pages : ebook
Genre : policier

En haute montagne, au milieu d’une violente tempête de neige, le piège se referme… Morte de peur, Maddie Conner ne peut s’empêcher de se presser contre le shérif adjoint Bentley Jamison pour qu’il la protège de ses bras puissants. Et dire qu’à peine quelques heures plus tôt elle était furieuse à l’idée que ce New-Yorkais pur jus, fraîchement débarqué à Beartooth pour diriger le poste de police, ait insisté pour l’accompagner à la recherche de son berger disparu ! Désormais, pourtant, tout a changé. Car un tueur s’est lancé à leurs trousses, visiblement déterminé à ne pas les laisser regagner la vallée vivants… Maddie n’a aucune idée des raisons qui poussent ce malade à les traquer, mais ce qu’elle sait, c’est que, dans son malheur, elle a la chance d’être partie avec la bonne personne. Car Bentley lui a promis qu’il était prêt à sacrifier sa propre vie pour la tirer de cette situation apparemment sans issue…

Mon avis: 10/20. Le côté romance prend beaucoup de place par rapport à l’intrigue.

Ce que j’en pense?

Quand j’ai choisi ce roman, c’est surtout pour le côté huis clos que promettait la quatrième de couverture… un chalet isolé, dans la montagne, une tempête de neige… c’est le genre de contexte que j’aime énormément…

Et puis, j’ai adoré la couverture, je la trouve vraiment belle, et c’est le genre d’endroit où j’adorerais passer mes vacances d’hiver …

Et pourtant, ça a été un flop total pour moi.

Il y a trois scénarios, trois « histoires », qui se mènent de front. La « romance » entre Jamison et Maddie, l’histoire des trafiquants de drogue qui tentent de récupérer leur marchandise, et des problèmes persistants du shérif avec son ex-femme.
Malheureusement, je pense que l’histoire n’a pas été suffisamment centrée, à mon goût, sur la partie la plus intéressante… Clairement, je me suis majoritairement ennuyée…

Il y a des parties du roman qui sont malgré tout intense, avec du suspense, etc… Le livre commence d’ailleurs sur de l’action, qui accroche bien le lecteur et donne envie de savoir la suite.. mais ces moments d’intensité retombent comme un soufflé juste après.

Le côté romance et problèmes de couples prennent vraiment trop de place par rapport à l’intrigue principale. C’est vraiment dommage, car cette intrigue principale était pourtant rondement menée malgré tout.

Du coup, oui, l’écriture est sympa, pas recherchée, mais pas bâclée non plus, ça se lit facilement, ça se lit vite… mais on n’est pas emporté, quoi…

Ce livre s’inscrit normalement dans une série… c’est le troisième tome, si je ne dis pas de bêtises, mais personnellement, je l’ai lu comme un stand alone, et je ne pense pas tenter les autres de la saga.

C’est un poil trop prévisible et trop romance à mon goût.

Publicités

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s