Marque-pages à colorier

Bonjour tout le monde,

Un article d’un nouveau genre sur le blog, ou plutôt la présentation de « livres » qui ne font pas partie de mes habitudes mais qui vont, à coup sûr, le devenir…
Eh oui, je viens vous parler « cahiers » de coloriages…

Alors, je mets cahiers entre guillemets, car ceux dont je viens vous parler aujourd’hui ne sont pas vraiment sous cette forme, puisque ce sont des carnets de marque-pages à colorier.

IMG_6347

Ces carnets sont édités par les éditions Rustica, et honnêtement, cette maison d’édition est une révélation pour moi… Ils proposent des choses magnifiques… et plusieurs pas mal de leurs publications ont d’ores et déjà rejoint ma wishlist

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, j’ai choisi trois carnets, trois thématiques: Nature (qui est sans nul doute mon préféré), Plumes (qui est également vraiment magnifique) et Papillons.
J’ai découvert ces carnets grâce à Stéphanie, de la chaîne Pikiti Bouquine

Que vous dire sur ces carnets?

Le format marque-pages, j’aime beaucoup… Je suis du genre à détester laisser en plan quelque chose que j’ai commencé, donc les grands formats de dessins, j’ai un peu de mal (comme les XXL que l’on a pu voir débarquer vers la Noël). Ce petit format est donc idéal quand on a une heure devant soi, pour se poser et le faire en une fois…

En plus, il y a l’aspect pratique de l’objet en lui-même: pour une accro de lecture, quoi de mieux qu’un marque-page?
Et pour ceux qui me « tentent » un peu moins, je compte réaliser des étiquettes avec les coordonnées du blog, et les déposer (coloriés ou non, je ne sais pas encore) dans la bibliobox du boulot.

Les illustrations sont magnifiques: à la fois variées, même autour d’un même thème, et pour 5.95€ on a 60 marque-pages à colorier et je trouve ça plus que raisonnable vu la qualité.

IMG_6350 IMG_6348

J’aime beaucoup les coloriages où il y a du détail, de la précision, car ce sont ceux qui me détendent le plus… ça vide vraiment la tête et permet de ne plus penser à rien, si ce n’est aux associations de couleurs… j’adore…

Point de vue de la qualité, dont je parlais ci-dessus, c’est donc du papier cartonné, qui ne poche pas, imprimé d’un seul côté (enfin, le verso est uni quoi)… le verso permet aussi, par exemple de mettre un petit mot sur le marque-page à l’attention de la personne à qui on voudrait l’offrir, par exemple… (ou mettre vos coordonnées, comme évoqué plus haut)

Pour moi, c’est donc une très belle découverte, de très beaux carnets à colorier, et il est certain que je vais veiller et acquérir les suivants qui sortiraient…

Je vous mets un exemple réalisé aux crayons (je n’ai pas encore beaucoup de matériel, mais j’y travaille)
Il est issu du carnet Nature..

IMG_6346 IMG_6362

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme et vous les conseille vraiment…

Si cela vous intéresse que je vous fasse une vidéo pour mieux vous montrer le contenu des carnets, n’hésitez pas à le dire, et je le ferai avec plaisir…
Vous retrouverez également mes réalisations sur la page consacrée aux coloriages, je vous les mettrai au fur et à mesure, classés par « origine » (de quel cahier ou carnet ils proviennent)

Et vous, fans des coloriages pour adultes?
Quels sont vos carnets préférés? 

Bonne journée

Publicités

11 réflexions au sujet de « Marque-pages à colorier »

  1. Gren

    Oh la la! Je ne connaissais pas du tout ces MP à colorier! Entre ma collection de marque-pages et le coloriage que j’apprécie, j’adore cette idée! Merci pour cette découverte 🙂

    Répondre
  2. Belledenuit

    Je suis hyper méga fan du coloriage pour adulte que j’ai commencé il y a un peu plus d’un an maintenant. Je ne m’arrêterai jamais tant ça me plaît et me détente. Là, je fais des coloriages mystères ça évite de se casser la tête pour coordonner les couleurs. Ravie que cette activité te plaise. Si tu veux voir quelques bouquins de colo, j’ai fait une catégorie dessus sur mon blog 😉

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Eh bien écoute, j’ai pensé la même chose que lui, puis je me suis dit que j’allais acheter un rouleau de papier autocollant comme on plastifie les cahiers des enfants pour l’école, et ça supprime le problème, et protège le coloriage d’éventuelles taches, en plus…

      Répondre
  3. Serena

    Hello ma belle, je ne savais pas que ça existait ! Je suis adepte des coloriages pour adultes, mais au format marque-pages, je n’avais encore jamais vu ! J’aime beaucoup l’idée et ça me plairait bien 🙂 Du coup je te remercie pour ton article, c’est une chouette découverte ! Je t’envoie plein de bisous ma Hyly ❤

    Répondre
  4. Audrey

    Coucou, j’ai eu ma période coloriage et ma bibliothèque déborde de livres même pas encore entamés… Mais je pense me laisser tenter par un de ces « carnets » pour leur mini-format et leur utilité. On a toujours besoin d’un marque page 🙂

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s