Une mariée de trop Louise Vianey

couv70119315Titre : Une mariée de trop
Auteur : Louise Vianey
Maison d’édition : Harlequin Mosaïc
Sortie : 28 Octobre 2015
# de pages : 288
Genre : Thriller

La sublime robe blanche, l’entrée solennelle au bras de son père, les alliances scintillantes et le murmure d’émotion qui traverse l’assistance : depuis le temps qu’elle en rêve, de son mariage avec Gabriel, Margot a eu le temps de l’imaginer dans ses moindres détails. Et même si son futur époux a tenu à tout organiser lui-même, pour lui faire, a-t-il dit, une surprise dont elle se souviendra toute sa vie, elle lui fait totalement confiance pour rendre la réalité encore plus belle que ses rêves les plus fous. Alors, en montant les marches de l’église de la place Frantz-Litz dans une robe de conte de fées pour rejoindre l’homme qu’elle aime, Margot se sent pousser des ailes. Loin, très loin d’imaginer que le plus beau jour de sa vie est sur le point de se transformer en véritable cauchemar…

Mon avis: 15/20. Une fois dans le tourbillon des événements, On ne lâche plus le livre.

Ce que j’en pense?

Je n’avais encore jamais entendu parler de cet auteur, mais c’est pour moi le plaisir aussi des Services presse, pouvoir découvrir de nouveaux horizons… Car si c’est pour rester dans sa zone de confort, ce serait dommage.

Bref, je me suis lancée dans l’inconnu, et le voyage valait le détour.

Le résumé m’a tout de suite attirée, je me suis dit que ça pourrait être sympa à lire, et ça l’a été…

Le style de l’auteur est très aisé à lire, très fluide, et une fois que l’on est pris dans le tourbillon des événements, c’est difficile de lâcher le livre…

La plume nous propose pas mal de détails, ce qui apporte un vrai plus au livre, au récit, car on est immergé dans l’histoire… On partage les émotions, les ressentis, et le déroulement des événements avec les personnages, et j’adore ça.

Margot, notre héroïne, est sur le point de se marier, mais bien évidemment, rien ne va se passer comme cela devrait… Il y a beaucoup de rebondissements, de faits qui viennent contrecarrer les plans de Margot, et honnêtement, on ne peut que s’attacher à elle et la plaindre, car franchement, rien ne lui est épargné. Il faut dire aussi qu’elle a le choc pour prendre de mauvaises décisions, mais ça en rajoute au rocambolesque du livre.

Même le final nous offre un bon coup de  boost inattendu, c’est vraiment plaisant, même si j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de précipitation dans le final.

On est très loin des histoires mélodramatiques que l’on pourrait imaginer face au titre, on est dans le surprenant, dans le suspense, dans l’étonnement, …

Un bon roman que je vous conseille pour un moment lecture où, c’est certain, vous ne vous ennuierai pas.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Une mariée de trop Louise Vianey »

  1. Ping : Bilan du mois de février 2016 – Lire sous la Lune

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s