[Challenge] Lire en thème Janvier février 2016, le bilan

Image2

Bonjour tout le monde,

Nous voici au terme de ces deux mois de challenge sur le thème : Les livres dont le nom de famille de l’auteur commence par un C

Voici les livres dont les participantes vont vous parler cette session… Comme vous le verrez, les lectures sont diverses et variées…
Bonnes découvertes 🙂


Agatha Christie – La dernière énigme

« J’aime beaucoup Agatha Christie. Petit à petit, on reçoit des indices, de nouveaux personnages apparaissent, et au final on connait tous les faits nécessaires pour découvrir le coupable avant de « lire la réponse » en fin d’histoire. Cette énigme ne fait pas exception. Plusieurs personnes auraient pu tuer Hélène, mais pour aucune l’histoire connue ne colle parfaitement avec les faits. Il s’agit donc de démêler le vrai du faux, et, comme Miss Marple, de s’attarder sur quelques détails. » (Naelline)

Le koala tueur et autres histoires du bush – Kenneth Cook

Pour ce qui devait être l’un de ses plus grands succès de librairie, Cook a réuni peu avant sa disparition ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l’Australie. D’après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage et ses frissons inattendus s’est déroulée comme il le raconte ici ; mais jamais il n’aurait osé les incorporer à ses romans tant elles paraissent incroyables. Et c’est précisément parce qu’elles sont tout à fait véridiques qu’il n’attendait pas qu’on le croie ! Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire. (Tortue)

 

Avant de t’oublier – Rowan Coleman

« J’ai été extrêmement touchée par Claire qui est un personnage auquel je me suis tout de suite attaché. On ne peut pas faire autrement que l’aimer. J’ai eu de multiples fois le coeur serré en découvrant l’avancée de la maladie ainsi que les ravages qu’elle provoque à la fois dans la tête de Claire et au sein de sa famille. Car Alzheimer conduit les malades à oublier les sentiments qu’ils éprouvaient pour certaines personnes. Je ne le savais pas et j’ai trouvé ça horrible. » (Miss Purple)

 

Un sacré numéro ! – Sarah Clain  
« C’est un roman qui, par sa couverture et son résumé, nous promettait un récit pétillant & drôle avec une héroïne apportant une certaine fraîcheur, malheureusement, même si j’ai bien aimé cette histoire, que je l’ai trouvé très bien menée, je l’ai trouvé aussi trop sérieuse et il m’a vraiment manqué un brin de folie.« . (Everbook)

La cité des ténèbres, tome 1 : La coupe mortelle – Cassandra Clare
« Le manque d’originalité des personnages est la première chose qui m’a fait levé les yeux au ciel : certes, le nom de «Chasseurs d’ombres» fait rêver mais ce n’est ni plus ni moins que des anges et néphilims entourés de vampires, loups-garous et autres démons…« . (Riz-deux-Zzzz)

Carlisle, tome 2 : Retour aux sources – Edouard Chevais-Deighton, Laurent Seigneuret et Sandrine Cordurié
« On ressent beaucoup d’émotion et de colère dans cette BD et on ne peut qu’être révolté par la façon dont certains blancs dits civilisés traitent des êtres humains considérés comme inférieurs !
Ce qui rajoute à la qualité de cette BD est que cette histoire est tirée d’une histoire vraie puisque l’institut Carlisle a vraiment existé. Les auteurs ont bien sûr rajouté des personnages fictifs mais à qui on s’attache.« . (Géraldine)

Le Voyage Extraordinaire, tome 1 – Denis-Pierre Filippi, Silvio Camboni et Yvan Gaspard
« Une fois terminé ce premier tome, on en redemande et on a qu’une hâte, c’est de connaître la suite et savoir si nos héros, Noémie, Emilien, Amélia et Terence vont réussir à retrouver le père d’Emilien, inventeur génial et participer et gagner peut-être le concours Jules Verne de la plus belle invention ! « . (Géraldine)

La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée – Kiera Cass
« En conclusion, ce recueil a été mon petit chouchou parmi ces histoires secrètes. Les protagonistes sont plaisants à découvrir ou à redécouvrir, sous un nouvel angle, avec un point de vue différent. Ils vivent des histoires fortes en émotion, l’emploi de la première personne du singulier permet de se rapprocher plus facilement d’Amberly et de Marlee. C’est bien écrit, l’univers reste celui découvert avec les trois premiers opus, ce sont deux nouvelles courtes, mais qui prolongent la magie de la Sélection.« . (Ewylyn)

Les ombres de la nuit T3 : Charmes – Kresley Cole
« L’univers des Sorcières est plus développée dans ce tome et j’ai apprécié la mythologie utilisée avec les 3 Déesses sorcières : Hécate, Hela et Häxa.
« . (Everbook)

Je vous souhaite de belles découvertes littéraires au travers de leurs chroniques…
Pour découvrir le prochain thème et voter pour le suivant,
c’est par ici que cela se passe 🙂

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Challenge] Lire en thème Janvier février 2016, le bilan »

  1. 0titi85

    Effectivement c’est variée. Ca fait plaisir de voir que le challenge est toujours d’actualité. Je n’en voyait plus trace. Mais peut-être n’ai-je pas pris assez le temps de regarder 😉

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Fin de l’année passée, mes ennuis de santé avaient repris le dessus et j’avais arrêté de le faire, je l’ai repris en janvier, par session de deux mois 😉
      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s