Ces sorties qui me font de l’oeil – mai 2016

sorties

Bonjour à tous,

Nous voilà déjà en mai…
Fin du mois c’est mon anniversaire, et je sais déjà les deux livres que je voudrais plus que tout… mais il est temps malgré tout de voir ce que les éditeurs nous réservent….

Je vais vous mettre les couvertures avec le lien vers le résumé du livre, et ne vous mettrai les résumés que pour mon « haut de wishlist », ceux qui me tentent le plus… 
Allez, let’s go…

Pour commencer voici les deux livres qui me tentent beaucoup: deux livres de cuisine de Marie Laforêt…
Le premier, Barbecue Vegan, sort le 4 mai, et Healthy Vegan sort le 19 mai…

J’aime beaucoup ses livres qui regorgent d’idées recettes, mais aussi d’informations diverses…. j’en ai déjà deux ou trois (dont celui Glaces Vegan, qui va bien me servir avec l’arrivée des beaux jours) et j’en suis ravie…

Le jour où Anita envoya tout balader  – Katarina Bivald
Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu’elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l’auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.

  

L’Accro du shopping à la rescousse  – Sophie Kinsella
Déçue par les sirènes hollywoodiennes, Becky s’embarque pour un voyage dans le Grand Ouest américain, à la recherche de son père et de Tarquin, le mari de sa meilleure amie. Quand la famille est en péril, on peut toujours compter sur notre accro du shopping pour accourir à la rescousse…
Entre L.A. et Vegas, de nos jours.
Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l’essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l’usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d’un vieil ami détenteur d’un lourd secret.
C’est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d’art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas.
Et à l’arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c’est bien, la famille, c’est encore mieux…

  

Au bout du tunnel – Carlos Garcia Miranda
Dans le train qui mène les élèves de sa classe au ski, Eva reçoit une étrange vidéo par mail : un film montrant l’accident dont ils vont être victimes quelques instants plus tard. Seuls six élèves y survivent.
Lorsqu’ils regagnent leur ville, Conexo, ils découvrent qu’un an s’est écoulé et qu’ils ont été remplacés par des clones, à l’exact opposé de leur personnalité. Sont-ils tombés dans un monde parallèle ? Que s’est-il réellement passé dans ce tunnel ?

  

Ma Fille – Jane SHEMILT
Que savons-nous vraiment de nos enfants ?
Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisée.
Plus d’un an a passé et les pires scénarios envisagés – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L’enquête s’essouffle… Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n’a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu’elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu’elle va découvrir sont loin d’être celles auxquelles elle s’attendait.
« La disparition d’un enfant est le cauchemar de toute mère. Mais dans ce livre, ce qui passe en premier lieu pour un enlèvement se révèle être quelque chose de beaucoup plus complexe et déroutant. Jane Shemilt a construit avec brio un thriller si intense qu’on ne peut le lâcher. »
Tess Gerritsen

  

Le Cas Noah Zimmerman – Sharon Guskin
Janie est une célibataire endurcie, alors rien de surprenant à ce qu’elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Mais quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah ne s’avère pas être une mince affaire : cauchemars à répétition et troublantes références à des scènes de violence perturbent terriblement le garçonnet. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui… Aucun médecin n’est capable de diagnostiquer ce mal, alors quand Janie découvre l’existence d’un certain Dr Anderson, psychiatre ayant fait de nombreuses recherches sur la réincarnation, elle tente sa chance auprès de lui. Elle ignore cependant qu’Anderson est atteint d’aphasie (un trouble du langage assez rare) et qu’il est sur la sellette. Pour le docteur, le cas Noah Zimmerman pourrait renverser la tendance et lui permettre de briller enfin aux yeux de tous. Encore faut-il découvrir si Noah est véritablement habité par l’esprit d’un autre…
Entre drame familial monoparental et suspense dans le monde de la réincarnation, une lecture hypnotisante.

   

Pour l’éternité – Peter James
« Jeune femme célibataire, 29 ans, rousse incendiaire, vie sentimentale réduite en cendres. Cherche partenaire pour rallumer sa flamme. »
Grâce à cette annonce en ligne, Red Westwood rencontre Bryce Laurent, un homme séduisant, riche, qui la comble de cadeaux. Un vrai coup de foudre.
Pourtant, le bonheur ne dure pas. Terrifiée par sa jalousie, ses mensonges et sa violence, elle l’expulse de son appartement et de sa vie. Mais le cauchemar de Red ne fait que commencer. Elle se sent observée et des incendies à travers la ville la manquent de peu. Lorsque son nouvel amant est retrouvé mort, Red commence à douter. L’inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide, et elle non plus.
De toute évidence, Bryce Laurent n’en a pas fini avec elle.

  

Rêver – Franck Thilliez
« Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.

Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

***
Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne jouernée

 

Publicités

20 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – mai 2016 »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      non, je ne l’ai pas donné, car quasi personne ne m’a donné de retour de chronique ou n’a voté pour le thème 😦 et vu mes ennuis de santé et mes horaires, je ne vais pas « perdre mon temps » pour rien…
      je vais essayer de voir pour une autre idée reprenant les thèmes mais sans devoir demander trop d’investissement, je vais voir ce que je peux faire…
      bisous

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Ahhh tu me tentes encore plus pour le peter james 🙂 c’est vraiment un de mes auteurs chouchous…
      je vais voir pour le trouver en ebook dès que possible 🙂 ❤

      Répondre
  1. froggy80

    Fever et Alice aux pays des morts-vivants me font également de l’oeil!!! Sinon, je suis en train de lire Les ravagé(e)s !!! Une très belle wishlist en tout cas 🙂

    Répondre
  2. Cécile

    Je suis très tentée par « nos adorables belles filles » d’Aurélie Valognes, et le dernier Katarina Bivald c’est sûr, il me le faut!
    Bises et bonne lecture!

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s