Ces sorties qui me font de l’oeil – Juillet 2016

sorties

Bonjour à tous,

Nous voici pour le RDV mensuel pour jeter un petit coup d’oeil sur certaines des sorties annoncées… celles qui me tentent le plus…
Bonnes tentations découvertes…

Je vais vous mettre les couvertures avec le lien vers le résumé du livre, et ne vous mettrai les résumés que pour mon « haut de wishlist », ceux qui me tentent le plus… 
Allez, let’s go…

Les enfants du secret, Dana Marton
les-enfants-du-secret---les-disparus-de-comanche-creek-783067-121-198Les yeux écarquillés par la stupeur, Lara fixe l’homme qui vient de se lever, non loin d’elle, dans le restaurant où elle est en train de dîner. Cette démarche assurée, ce port de tête altier, elle les reconnaîtrait entre mille : il s’agit de Reid, l’amant passionné avec qui elle a partagé une folle nuit deux ans plus tôt et qui est mort quelques jours plus tard dans un incendie… Reprenant ses esprits, Lara se rue à la poursuite de celui qui, pour une raison qu’elle ignore, a manifestement mis en scène sa disparition et l’a abandonnée, sans savoir qu’elle donnerait naissance peu après à deux adorables bébés…
Les disparus de Comanche Creek, Mallory Kane
Sur la scène de crime où on vient de retrouver les restes de plusieurs corps, Nina Jacobson, spécialiste en anthropologie médico-légale, s’interroge. Se peut-il que Marcie, sa meilleure amie disparue deux ans plus tôt, ait été assassinée ici, dans cet endroit sinistre ? Mais, alors qu’elle se prépare à pratiquer les premières analyses, un homme s’approche d’elle, et elle sent une rage froide l’envahir. Car, ce policier au regard bleu acier et à la silhouette massive, elle le connaît bien. C’est lui qui n’a pas su protéger Marcie. Lui qui, de toute évidence, a été chargé de rouvrir l’enquête sur les disparus de Comanche Creek et avec qui, bon gré mal gré, elle va devoir collaborer.

sens-unique---un-road-trip-pour-tout-effacer-779801-121-198 emancipated-791853-121-198 sunshine,-tome-2-788893-121-198

Une autre femme , de Anne Tyler
une-autre-femme-760768-121-198Qui n’a pas eu le désir de déserter sa vie, de tout recommencer ailleurs, de devenir quelqu’un d’autre ? Ce qui pour la plupart des gens demeure un rêve, Delia, quarante ans, se décide soudain à l’accomplir. Elle marche sur une plage, s’éloignant d’un mari devenu indifférent, de trois enfants pour qui elle n’est guère qu’une domestique…
Et voilà, elle ne sait pas si elle reviendra un jour.
Tandis que ses proches se révèlent incapables de donner à la police un signalement précis, Delia entreprend de bâtir sa nouvelle vie à une centaine de kilomètres de là. Nouveau job, nouveaux amis… Et puis ? Peut-on vraiment trouver sa liberté en s’absentant de soi et du monde ? Un vrai roman, un roman vrai aussi, souriant, humain, lucide, accueilli par un succès international.

 

prime-time-648244-121-198 serenitas-796395-121-198 les-originels,-tome-1---la-naissance-466339-121-198

Signs , de Anna Martin
signs-790440-121-198Après avoir passé la majeure partie de sa vie dans des écoles spécialisées, Caleb Stone rejoint une école publique pour sa dernière année de lycée. Une perspective qui l’excite autant qu’elle l’inquiète, risquant d’empirer son anxiété sociale. Sourd, et maîtrisant avec difficulté la Langue des Signes, il s’est fermé au reste du monde. Caleb trouve du réconfort dans son amour pour la photographie. Tout ce qu’il n’arrive pas à exprimer, il le publie sur son Tumblr.
Luttant pour concilier la douleur d’avoir perdu un parent et son ressentiment envers l’attitude de son père, Luc Le Bautillier parcourt Tumblr, cherchant quelqu’un qui pourrait comprendre son look goth et ses attitudes efféminées. Lorsque Luc reblogue l’une des photos de Caleb, c’est le début d’une amitié virtuelle qui devra surmonter bien des obstacles.
Après tout, la communication peut prendre de nombreuses formes… quand vous apprenez les signes.

Les promeneuses sur le bord du chemin , de Pierre Pelot
les-promeneuses-sur-le-bord-du-chemin-801168-121-198« L’écrivain Adrien Norte n’a pas la conscience tranquille. »
Adrien Norte, est un célèbre auteur de best-sellers, une star de l’édition. Blair, un détective privé de bien piètre envergure, sombre et amer. Une rencontre hautement improbable.
Mais voilà, quelques jours plus tôt, Blair a reçu des lettres de menace à l’encontre d’Adrien Norte, et l’a donc mis au courant de l’affaire. Pourtant, pour rien au monde il n’aurait souhaité se rapprocher d’un homme aussi superficiel.
Norte semble en savoir bien plus qu’il n’en dit et dissimuler un sombre épisode de son passé. Mais qui sait quoi, exactement ? Et qui est l’auteur de ces lettres inquiétantes ?
Un jeu subtil et cruel se met en place entre les deux hommes, qui convoque des souvenirs douloureux et lointains, de ceux qu’il vaut mieux laisser enfouis…
Un récit tout en finesse et faux-semblants, une redoutable intrigue.

***
Un mois assez creux, je dois dire…
Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne journée

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – Juillet 2016 »

  1. froggy80

    Un très beau planning d’envie… Plusieurs que je ne connaissais pas, mais que je note avec intérêt!!! J’espère que tu auras la chance d’en découvrir plusieurs!

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s