La vérité sort souvent de la bouche des enfants, de Geneviève de La Bretesche

61w4j0edrelTitre : La vérité sort souvent de la bouche des enfants
Auteur : Geneviève de la Bretesche
Maison d’édition : Points
Sortie : 11 septembre 2014
# de pages : 117
Genre : Vécu/Docu

Parents, grands-parents, instituteurs ou baby-sitters : les formules drôles et pleines de bon sens de nos enfants nous ont tous déjà fait sourire. C’est qu’ils ont de l’imagination à revendre, nos bambins! Pour eux, on ne doit pas dire: « Ille-et-Vilaine », mais: « Il est vilain », et si l’on « change » bébé, c’est parce qu’il est « usé » ! Un recueil de mots d’enfants amusant et émouvant, à mettre entre toutes les mains !

Mon avis: 15/20. "Mon papa y roulait trop vite,les policiers lui ont mis une noisette."

Ce que j’en pense?

En ce moment, j’ai plutôt envie de lectures un peu plus légères, un peu plus humoristiques ou sympathiques… Je ne sais pas pourquoi, j’ai un peu plus de mal à accrocher à mes thrillers en ce moment, sans doute à cause de la fatigue…  mon esprit a besoin d’évasion…

Du coup, je n’ai pas pu résister à ce livre La vérité sort souvent de la bouche des enfants, de Geneviève de la Bretsche.

Donc concrètement, dans ce livre, on retrouve des mots d’enfants, de ces petites phrases bien sympathiques disséminées ça et là par ces adorables petites têtes blondes…

J’aime beaucoup ce genre de « perles », et si je n’avais qu’un regret, ce serait celui que la mise en page fait qu’il y a, au final, peu de contenu… Ben oui, que voulez-vous, quand on aime, on n’a pas envie que ce soit aussi court…

Un point positif, quelque chose que j’ai adoré, c’est le fait que certaines perles sont illustrées, et ça, j’aime beaucoup. Les illustrations sont de  Nathalie Jomard.

Bref, un livre que je vous conseille pour un moment détente bien sympathique…. Je me rends bien compte que cette chronique est très courte, mais il n’y a pas à vous parler de style, de personnages, d’histoire, …. du coup, je peux juste vous dire que j’ai passé un bon moment avec cette lecture…

IMG_7451 IMG_7452  IMG_7453

Publicités

2 réflexions au sujet de « La vérité sort souvent de la bouche des enfants, de Geneviève de La Bretesche »

  1. Serena

    Un live détente, c’est ce dont j’ai besoin en ce moment, alors je prends note du coup 🙂 Je t’envoie de gros bisous ma belle ❤

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      coucou
      tu veux que je te le mettes de côté (quand j’aurai remis la main dessus, haha) et que je le glisse dans le colis quand je saurai t’envoyer les palettes sleek?
      bisous ❤

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s