#Nouveau partenariat : IS Edition

Bonjour tout le monde,

Je viens aujourd’hui pour un article #partenariat afin de vous présenter la maison d’édition qui vient de rejoindre les rangs des partenaires du blog….

Pourquoi faire un article spécialement pour ça?

Ces derniers temps, j’ai mis fin à pas mal de partenariats qui ne correspondaient pas ou plus à mon optique de blog, dont la philosophie me dérangeait, où je ne trouvais plus mon compte…
Dans le même ordre d’idée, j’ai pas mal de sollicitations que j’ai refusées pour ces mêmes raisons… Accepter un partenariat pour avoir un partenaire de plus « tout simplement », oui, c’est gratifiant de voir que le blog plait tant aux lecteurs qu’aux éditeurs (quoi que certains se fichent pas mal des blogs, au final), mais ça ne m’intéresse pas…

J’aime quand la maison d’édition partenaire – qu’elle me sollicite ou que j’aille vers elle – correspondent à mes valeurs, à mes envies, et soit « humaine »… et c’est là que IS édition m’a vraiment tapé dans l’oeil…

is-edition-editeur-papier-et-numerique

Pourquoi cette maison d’édition m’a tapé dans l’oeil? 

Déjà par leurs publications…
J’ai pu découvrir au gré de chroniques de copines ou de mes préparations d’articles de sorties littéraires… Je vous en présenterai deux ci-dessous… un peu de patience…
Mais donc leurs publications regorgent de thrillers, et de livres aux résumés les plus tentants les uns que les autres…

J’aime aussi le fait que ce soit disponible en ebook… Et là, vous vous dites que j’ai une connexion neuronale de grillée, mais non…
Avec mes ennuis de santé, j’ai beaucoup plus facile à lire au format ebook, plus pratique pour moi que de tenir un livre papier pendant des heures. Du coup, une maison d’édition qui propose du numérique, j’aime ça… (et toutes ne le font pas, j’ai plusieurs partenaires qui ne proposent pas des SP numériques bien qu’ils proposent les livres à la vente en numérique… logique, quand tu nous tiens… )

A côté de ça, ce que j’aime particulièrement, et qui selon moi change de beaucoup de maisons d’édition, c’est le côté humain!
Il y a un réel respect du blogueur:

Lire et bloguer doit rester un plaisir, pas une contrainte chargée d’obligations. C’est pourquoi nous ne fixons aucune deadline en termes de délais ni obligation de chronique à nos partenaires, à qui nous laissons le choix des livres à découvrir (nouveaux ou anciens, car nous estimons que nous avons quelques perles déjà publiées qu’il serait dommage de rater).

De même, ils n’ont pas « peur » ou ont à coeur aussi de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité, de donner sa chance à tout blogueur, récent ou « vieux de la vieille »…

Enfin, nous acceptons aussi d’aider les jeunes blogueurs à développer leur site s’ils font preuve de sérieux dans leur activité éditoriale ; en effet, il faut bien commencer un jour ou l’autre avec les éditeurs non ? Nous en sommes conscients et restons donc à l’écoute de toute demande de Service Presse, sans préjugé.

Ils sont également attentifs à la ligne éditoriale du blog, histoire de vous proposer, vous conseiller, des livres susceptibles de vous intéresser, et pas juste pour faire vitrine pour leurs publications… comme mis plus haut, pour eux, le partenariat et donc la découverte littéraire doit rester un plaisir et le blogueur doit aussi y trouver son compte, avec un minimum de « contraintes » et d’obligations…

Un premier envoi de un ou deux ouvrages nous semble raisonnable. Notre rôle étant aussi de conseiller objectivement, nous vous dirons alors si un de ces livres pourrait ne pas correspondre à vos goûts pour une raison ou une autre (thème mal ciblé suivant vos préférences, avis lecteurs, etc.) et nous vous proposerons alors une alternative.

(ces trois « citations » proviennent de la page partenariat de leur site, mais le « discours » que l’on retrouve en discutant avec eux lors des échanges de mails…)

Bref, j’aime beaucoup cette philosophie, et c’est pourquoi j’ai eu à coeur de vous présenter un peu plus en détail cette maison d’édition qui pour moi, mérite à être connue.

Autre chose avant de passer aux livres à découvrir?

Ah oui, ils publient aussi aussi des livres d’auteurs auto-édités sous le label « Libres d’écrire » mais ceux là n’entrent pas dans le cadre des partenariats, sauf cas exceptionnels.. mais ils sont aussi sympa à découvrir 🙂

Et les livres alors?

J’ai reçu ici deux livres, en ebook.. un que j’ai choisi, et un qu’ils m’ont proposé et qui me tentait aussi, ça tombe bien…

Le premier c’est Ne dis jamais d’où tu viens, De Pascal TISSIER

ne-dis-jamais-dou-tu-viensAlex Guillot est une jeune archéologue eurasienne au parcours atypique. À dix ans, elle est retrouvée inconsciente près d’une écluse, blessée et seule au monde, une médaille à son nom dans sa main.
Depuis ce jour, une voix obsédante résonne dans son subconscient, lui interdisant de dire qui elle est, et d’où elle vient…
Ugo Khris est journaliste à Paris. Fâché depuis longtemps avec son père, marinier de profession et alcoolique notoire, il devait le suppléer avec sa mère pour assurer les livraisons alors qu’il n’était qu’un adolescent.
Promis à un bel avenir, un accident a malheureusement tout gâché. Ugo traîne désormais derrière lui un drame inavoué dont il se sent toujours coupable…
Alex et Ugo ne le savent pas encore, mais le destin a orchestré une rencontre accidentelle durant leur jeunesse qui va bouleverser leur vie à jamais. À nouveau réunis, la découverte d’un mystérieux objet lors d’une fouille archéologique dans l’Hérault va les amener à explorer les arcanes d’une civilisation antique pour sauver les générations futures d’une terrible catastrophe écologique…

Je suis assez intriguée par le côté étrange, presque fantastique, qui ressort du résumé… ainsi que le côté « sauvetage de l’humanité » qui me plait pas mal… 

Le second livre reçu, c’est Le candidat, de Jean-Luc ESPINASSE

le-candidatMike arrive en finale d’un célèbre jeu télévisé. Il fonde tous ses espoirs dans le gain des 500.000 euros qui pourraient payer une opération chirurgicale à sa fille, et aider financièrement ses parents.
Malheureusement, il est manipulé par le présentateur et échoue à la toute dernière question. Suite à cet échec, toute sa vie s’effondre brutalement.
Un an plus tard, l’équipe du jeu télévisé gagne le prix du meilleur audimat à Nice. Déterminé à se venger, Mike les enlève à la sortie de la cérémonie et les emmène dans un entrepôt isolé où il a préparé une reconstitution du jeu.
Mais, cette fois-ci, les règles ont changé et sont diaboliques : en cas de mauvaise réponse, le présentateur kidnappé doit sacrifier un de ses coéquipiers.
Pour survivre, les huit membres de la production vont devoir s’entredéchirer dans un huis clos impitoyable…

Pour être honnête avec vous, c’est celui là qui a immédiatement attiré mon attention… mais vous avez vu cette couverture et ce résumé? personnellement, je n’y résiste pas… J’adore les ambiance en huis clos, donc très bon premier feeling avec ce livre qu’il me tarde de découvrir… (et en attendant mon avis, vous pouvez aller voir celui de mon amie Cookies, pour qui ça a été un gros coup de coeur…)

Pour en savoir plus sur la maison d’édition…

Leur site
Facebook

Publicités

6 réflexions au sujet de « #Nouveau partenariat : IS Edition »

  1. malecturotheque

    Félicitation pour ton nouveau partenariat. Il faut en effet savoir se séparer de ceux qui ne nous correspondent pas, ou plus.
    J’ai déjà vu ce livre en librairie, il m’a aussi tapé dans l’œil ! Vivement ton retour 🙂

    Répondre
  2. IS Edition

    Merci beaucoup pour cette superbe présentation, qui reflète parfaitement la philosophie de IS Edition. Nous sommes ravis d’entamer un partenariat avec vous, à bientôt 🙂

    Répondre
  3. Serena

    Coucou ma belle, tu as raison d’accepter des partenariats qui te correspondent, c’est tout de même plus sympa 😉 Bisous à toi !

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      c’est sur…
      si c’est pour que ça devienne galère et que je n’y prenne plus de plaisir, c’est pas la peine…
      je préfère ne garder que le meilleur 🙂
      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s