La vie secrète d’accros aux livres #2 :

Image1
Bonjour tout le monde,

La vie secrète d’accros aux livres, qu’est ce qu’est? C’est un rdv mis en place une fois par mois le premier mercredi du mois, sur ce blog pour discuter de plein de choses en rapport avec nos habitudes et goûts de lecteurs…
Si vous désirez participer, vous retrouverai les dates de parution et les thèmes ICI, et n’oubliez pas d’ajouter le logo du RDV et un lien vers la page du RDV.

***

Le thème de ce mois est le suivant: Quel est ce livre qui, du fin fond de ses pages, à su toucher votre âme de lecteur/lectrice au point d’y laisser une trace indélébile? 

***

Pour ma part, c’est le livre Le bouddhisme pour les nuls.

9782754000628

Bouddha, spiritualité, dalaï-lama, éveil, karma, méditation zen… Le bouddhisme évoque pour vous tout cela ? Pourtant, savez-vous vraiment ce qu’est le bouddhisme ? Avec Le Bouddhisme pour les Nuls, vous pourrez explorer sans jargon ni prise de tête les traditions, les croyances et les pratiques de cette sagesse ancestrale. Complet et facile d’accès, Le Bouddhisme pour les Nuls vous conduit de la découverte du bouddhisme jusqu’à ses applications quotidiennes Néophyte ou initié, en quête de spiritualité, d’une meilleure connaissance de vous-même, ou tout simplement de bien-être, ce livre est fait pour vous !

Pourquoi ce livre? 

Tout simplement parce que le bouddhisme est une philosophie qui m’a interpellée et intéressée depuis mes 15 ans à peu près…
Années après années, mon intérêt ne s’est pas éteint…

Et je devais avoir plus ou moins 25 ans quand, à une étape de ma vie, de celles qui sont faites d’épreuves qui nous paraissent insurmontables, où l’on recommence tout de zéro en faisant table rase du passé, quand une personne que je connaissais à peine m’a offert ce livre…
Et j’ai su, à ce moment là, que la voie que je m’étais choisie était la bonne, que j’étais dans le bon 🙂

Et depuis chaque fois que j’ai un coup de cafard, je me replonge dans l’un ou l’autre des chapitres de ce livre pour y retrouver la « foi », l’inspiration, la sérénité, … pour me retrouver, tout simplement…

Si cette philosophie vous intéresse un tant soit peu et que vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à vous procurer cet ouvrage (il existe en grand format ou en poche). Il peut se lire dans l’ordre des pages, ou vous pouvez tout simplement explorer la table des matières et aller là où votre inspiration vous porte… 

Il explique le bouddhisme en toute simplicité, de manière très accessible, et ça fera une très bonne base pour appréhender cette philosophie en douceur 🙂

Et pour vous?

Publicités

3 réflexions au sujet de « La vie secrète d’accros aux livres #2 : »

  1. Hedwidge

    Pour moi c’est Nos Etoiles Contraires, Jane Eyre (et je ne sais toujours pas pourquoi), Harry Potter 3 et les fleurs du mal. Après il y en a un. Un qui a creusé si loin dans mon coeur qui ne trouve plus la sortie : le miroir brisé, de jonathan coe<3

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s