Je sais pas, de Barbara Abel

couv46379476Titre : Je sais pas
Auteur : Barbara ABEL
Maison d’édition : Belfond
Sortie : 6 octobre 2016
# de pages : 429
Genre : Thriller

Le jour de la sortie en forêt de l’école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l’institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s’échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.

Mon avis: 19/20. Un gros coup de coeur...

Ce que j’en pense?logo-Coup-de-Coeur+1869+nor

J’avais demandé à découvrir ce roman via Netgalley, et je dois avouer que je ne le regrette pas du tout, car ça a été un véritable coup de coeur… 

Si vous me suivez régulièrement vous savez que les livres où le personnage central est un enfant, c’est quelque chose qui m’intéresse toujours beaucoup…

Barbara Abel fait partie de ces auteurs qui a le don de me transporter dans l’histoire comme jamais. C’est le troisième roman que je lis d’elle et pour être honnête avec vous (Derrière la haine et Après la fin étant les deux premiers,que je vous conseille à 3000%), j’ai tellement adoré cette lecture que cela va faire plus de 15 jours que je l’ai terminée, et je n’ai pas encore réussi à me choisir un livre pour y succéder.

L’intrigue de ce livre est menée de main de maître… car oui, du début à la fin, j’ai été prise par le suspense, l’angoisse, … du début à la fin, je me suis fait manipuler par l’auteure, parce que je n’ai rien vu venir avant les 50 dernières pages à peu près…

Les personnages sont attachants… alors oui, certains sont détestables, « étranges », on a du mal à les cerner, mais on s’y attache quand même…
Et même, je pousserais le vice à dire que je m’attache encore plus quand j’ai du mal à les cerner, dans ce cas ci…
J’ai franchement a-do-ré le personnage de Emma…
Ce que j’aime dans les personnages de Barbara Abel, c’est qu’elle leur crée une psychologie de fou, elle va jusqu’au bout des choses… ça donne parfois un côté malsain au(x) personnage(s) mais c’est tellement agréable et abouti…

Le fil conducteur de l’histoire est terrible, la fin est terrifiante… J’ai été de doute en doute, de certitudes en doutes… waouw quoi…
L’alternance des points de vue dans les chapitres est une vraie réussite pour ce roman, puisqu’on a ainsi la vision d’Emma et de ses parents, de la police, de l’instit, … psychologiquement parlant, c’est une merveille… (vous l’aurez compris, j’ai vraiment vraiment aimé ce livre :p)

Si je devais trouver un seul bémol, c’est le début qui m’a semblé un peu long… mais c’est un mal pour un bien, malgré tout… car cela permet une bonne mise en place malgré tout…
C’est juste ça qui fait que je n’ai pas mis 20/20…

Si je devais résumé en un mot ce livre: MALSAIN.
Je vous le conseille à 1.000%

Publicités

8 réflexions au sujet de « Je sais pas, de Barbara Abel »

  1. caroverdelivre

    J’avoue fuir un peu cette auteure car contrairement à ma majorité je n’ai pas été transcendée par Derrière la haine, du moins par toute la première moitié, la seconde étant psychologiquement plus cinglée et donc plus dans mes cordes 😉
    Bisous.

    Répondre
  2. Tesrathilde

    Moi aussi ma dernière chronique est sur un bouquin hyper malsain.:) ça doit être la saison !! En tous cas je le lirais bien celui-ci, j’adore les thrillers et si tu dis qu’on se fait bien embobiner…

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s