Top Ten Tuesday (22/11/2016)

top ten tuesday

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de ★ Frogzine ★

Le thème de la semaine: Les 10 séries littéraires que vous aimeriez lire mais que vous n’avez pas encore commencées

✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿

Je précise qu’ils ne sont pas dans l’ordre de préférence…

L’épreuve, de James Dashner
Il y a un petit temps que je me dis que je devrais la commencer, car j’ai vu l’adaptation ciné que j’ai bien apprécié…
1a 1b 1c 1d 1e
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les « coureurs » parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

Frieda Klein, de Nicci French
Nicci French est un duo d’auteur que j’aime beaucoup… et je dois avouer que les titres de cette saga me font bien de l’oeil 🙂
2a 2b 2c 2d 2e
Premier volet d’une série de huit volumes mettant en scène la psychanalyste Frieda Klein. Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, Frieda récupère un nouveau patient, Alan. L’homme, très perturbé, confie sur le divan ses rêves obsédants : il ne cesse de songer à un petit garçon comme lui, qui serait son fils. Curieusement, la description de cet enfant correspond trait pour trait à Matthew Faraday, un garçon enlevé il y a quelques jours et dont la photo fait la une des journaux. Frieda aurait-elle reçu les aveux indirects d’un kidnappeur ou d’un meurtrier ?

Movie star, de Alex Cartier
Je n’ai pas trop l’habitude de lire ce genre de livres, mais je sais pas pourquoi, cette saga m’attire 🙂
3a 3b 3c
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d »une des stars les plus sexy au monde…

Jack Caffery, de Mo Hayder
J’entends parler de certains livres de cette saga depuis si longtemps, … elle a l’air vraiment top…
par contre, je ne sais pas si on doit impérativement les lire dans l’ordre, ou si on peut les lire indépendamment, dans l’ordre que l’on souhaite…
1a 1b 1c 1d 1e 1f 1g

Bébé boum,  de Josée Bournival
J’ai les deux premiers tomes dans ma PAL, et les résumés m’ont paru assez amusants que pour me donner envie de les lire 🙂
2a 2b 2c 2d
Lorsque Lili tombe enceinte pour la première fois, elle est certaine que les neuf prochains mois seront un véritable conte de fées pour elle et son chum. Ils ont tellement désiré ce bébé !
Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l’aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu’elle lui est infidèle.
Pour Frédérique, la croix qui apparaît sur le test de grossesse est synonyme d’un paquet d’emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d’amants…
Même après des années d’essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d’une grossesse avant qu’il ne soit trop tard. Plus qu’un enfant, il s’agit pour elle d’une indispensable rédemption.
Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s’entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d’hormones cocasses et de rebondissements incessants.

Les enquêtes du département V, de Jussi Adler-Olsen
Encore un auteur dont j’ai énormément entendu parler, mais qui visiblement est une vraie bombe littéraire… Tous les tomes ne me tentent pas nécessairement, mais la majorité oui 🙂
1a 1b 1c 1d 1e 1f

Fais un voeu, de Alexandra Bullen
J’ai acquis cette saga sur une vente privée pour 2.50€ le tome, et je dois avouer que rien que les couvertures, ça me fait craquer 🙂 L’histoire également, mais je ne sais pas pourquoi ils sont toujours dans ma PAL sachant que depuis leur sortie, ils me tentent 🙂
2a 2b
Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !
Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu… Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

River falls, de Alexis Aubenque
Chaque saison depuis des années, je me dis qu’il est VRAIMENT temps que je lise le tome correspondant à la saison en cours, et je ne sais pas pourquoi, au final, je ne trouve jamais le temps de les lire… ça vous fait ça, à vous aussi? 🙂
3a 3b 3c 3d 3e 3f

Midnight, texas, de Charlaine Harris
Le premier tome, je l’ai ris un peu par hasard dans une librairie de gare 🙂 la couverture m’a attirée comme jamais, je ne sais pas pourquoi… Et puis, j’ai vu que ça parlait de sorcières, donc voilà… 🙂
1a 1b 1c
On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer…
Mais c’est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s’installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l’endroit est peuplé d’être énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache bien des secrets…

NIL, de Lynne Matson
Je dois avouer que le résumé du premier tome m’a pas mal intriguée, et quand il y a du mystère un peu surnaturel, ça me tente beaucoup 🙂
2a 2b 2c
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

Et vous, quelles sont les sagas qui vous tentent mais que vous n’avez toujours pas commencées? 
Bonne journée

Publicités

15 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday (22/11/2016) »

      1. Ichmagbücher

        J’ai lu les 6 qui sont sortis. Il vaut mieux les lire dans l’ordre pour comprendre l’évolution des personnages, mais sinon chaque enquête est indépendante des autres.

  1. Lianne

    Je n’en ai lu aucune !
    Les Midnight, texas me tentent mais je n’avais pas trop aimé son autre série très connue meme si j’adorais la série tv résutlat j’ai un peu peur de me lancer =)

    Répondre
  2. Cranberries

    Ooooh tu viens de m’apprendre qu’il y avait 4 tomes de Bébé Boum, alors que je n’en connais que deux (et que je n’en ai encore lu qu’un seul ^^)
    J’espère que Kennes les éditera pour l’Europe en tout cas !
    J’ai lu les deux premiers tomes de l’Épreuve, et j’avoue que jusque-là j’aime bien. Le 3e tome es dans ma PAL, il faudrait que je l’en sorte ^^

    Répondre
  3. Mylou

    Je suis pas super fan des series, mais celle Alexis Aubenque m’interesse vraiment vraiment
    (d’ailleurs je crois que je les ai tous)
    Et comme toi, il faut juste que je trouve le temps de m’y mettre -_-

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      si tu devais me conseiller une saga (pas fantasy ), tu me conseillerais laquelle?
      j’ai du mal avec les sagas, en fait,… car s’il y a trop de tomes, ça me lasse,
      entre les tomes, je lis autre chose, puis j’oublie ce qui s’et passé dans le tome précédent…
      l’horreur 😀

      Répondre
      1. mabiblio1988

        J’ai moi aussi tendance à laisser passer du temps entre les tomes mais en général ça revient assez facilement en lisant. Tu es totalement contre la fantasy ou l’urban fantasy ne te dérange pas ? Dans ce cas, je te proposerais bien « Rebecca Kean » de Cassandra O’Donnell. Côté romance, « Hors de » de Georgia Caldera (ce sont des tomes compagnons donc ça règle le problème d’oublie entre les tomes). Côté jeunesse (je ne sais pas si tu l’as lu) mais « Le pays des contes » de Chris Colfer est pas mal du tout.

      2. Hylyirio Auteur de l’article

        l’urban fantasy non plus.
        j’ai trop besoin de pouvoir relier ce que je lis à un minimum de « réalité », sinon, je n’accroches pas.
        Le pays des contes, je n’ai pas encore lu, non, je vais aller voir ça 🙂 merci

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s