Throwback Thursday Livresque (08/12/2016)

Il s’agit d’un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books.
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres !
Ainsi chaque semaine un thème sera fixé et chaque blogueur/blogueuse participant(e) partagera une lecture ( et une seule, pas de triche) autour de ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Le thème de cette semaine est…

Candy Cane (Sucre d’orge)
Livre doudou ou Feel good ou pourquoi pas un livre gourmand et acidulé

candycane

Pas évident du tout, malgré tout, pour ce thème… J’ai décidé de prendre l’option « livre feel good » 🙂

J’ai décidé de vous parler du livre Le bouddhisme pour les nuls.
couv24589641Bouddha, spiritualité, dalaï-lama, éveil, karma, méditation zen… Le bouddhisme évoque pour vous tout cela ? Pourtant, savez-vous vraiment ce qu’est le bouddhisme ? Avec Le Bouddhisme pour les Nuls, vous pourrez explorer sans jargon ni prise de tête les traditions, les croyances et les pratiques de cette sagesse ancestrale. Complet et facile d’accès, Le Bouddhisme pour les Nuls vous conduit de la découverte du bouddhisme jusqu’à ses applications quotidiennes Néophyte ou initié, en quête de spiritualité, d’une meilleure connaissance de vous-même, ou tout simplement de bien-être, ce livre est fait pour vous !

J’ai choisi ce livre, car c’est vraiment ce qu’il représente pour moi… un livre doudou, réconfortant, apaisant…
J’ai commencé à m’intéresser au bouddhisme que je devais avoir une 15aine d’années, et mon attrait n’a fait que grandir au fil des années… j’y trouve beaucoup de réponses à mes questions, beaucoup de réconfort, beaucoup de sérénité et de choses qui me permettent d’être en accord avec moi-même…

Ce livre (en grand format) m’a été offert par ma maman (qui savait qu’il me tentait, mais je n’avais pas les moyens de me l’offrir à l’époque) à une période de ma vie où j’étais en plein doutes, en pleine remise en question… J’avais +/- 25 ans. Je me devais de prendre un nouveau départ, et tout le monde sait que les nouveaux départs, c’est loin d’être évident.
J’ai trouvé dans ce livre la force d’aller de l’avant, de me reconstruire, et de savoir que mes convictions étaient profondément ancrées en moi…

Depuis, quand ça ne va pas fort, je me tourne à nouveau vers ce livre… Oh, je ne le lis pas d’une traite, mais je parcours la table des matières et me rend à un endroit du livre qui me parle plus au moment où j’en ai besoin… C’est l’avantage de ce livre, … on le feuillette, le parcourt, dans l’ordre des pages ou pas… peu importe…

Et vous, quel livre associeriez-vous à ce thème et pourquoi? 

Bonne journée

Publicités

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s