Contrepoids (Theresa Ragan )

couv30657485Titre : Contrepoids
Auteur : Theresa Ragan
Maison d’édition : Amazon Crossing
Sortie :
# de pages :
Genre :

En 1989, Carol Fullerton, adolescente de 16 ans disparaît mystérieusement. Seule sa voiture est retrouvée sur le bord d’une autoroute de Californie. Vingt et un ans plus tard, sa mère, gravement malade, veut connaître la vérité avant de mourir et savoir ce qui est arrivé à sa fille…
En 2010, Diane Kramer disparaît subitement après avoir vidé son compte en banque. Sa sœur Andrea est convaincue que le coupable n’est autre qu’un gourou charismatique, spécialiste de la perte de poids et pour lequel Diane, obèse, nourrissait depuis quelque temps une véritable fascination…
Lorsque ces deux femmes désemparées par la disparition de leurs proches viennent tour à tour la consulter, la détective Lizzy Gardner n’a d’autre choix que de les aider. Lizzy sait en effet mieux que personne qu’abandonner n’est pas une option dans de telles situations : adolescente, elle a elle-même disparu, enlevée par un tueur en série. Un cauchemar qui l’a hantée pendant plus d’une décennie avant que son ravisseur ne soit enfin mis hors d’état de nuire.
Alors que la police a échoué, Lizzy se lance dans l’enquête, plus déterminée que jamais à prêter main-forte à celles qu’elle est la seule à pouvoir aider.

Mon avis: 5/20. Je me suis tellement ennuyée que j'ai arrêté avant la fin.

Ce que j’en pense?

J’ai eu beaucoup de mal avec la première partie du livre…
Les choses se mettaient en place, c’était lent, il ne se passait pas grand chose… j’ai franchement été tentée d’abandonner au bout de 20% de la lecture 😦 Je n’accrochais pas du tout, je ne voyais pas où cela me menait…

Mais j’ai décidé de continuer quand même, “on ne sait jamais”…
Pourtant, rien n’y a fait, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages (à aucun d’entre eux, ce qui m’arrive rarement)…
Je suis passée complètement à côté de cette lecture.
J’ai trouvé la manière d’amener l’histoire assez brouillon… on passe d’un personnage à l’autre, il est supposé y avoir un fil conducteur, mais pour moi, il n’était pas assez clair…

C’est un roman thriller, mais pourtant, je n’ai pas trouvé l’intrigue si présente que ça… c’est vraiment mou… même les Harlequin Black Rose sont plus prenants que ça en règle générale…

J’aime assez les histoires où on est pris dans un tourbillon, où l’auteur se joue de nous, où les rebondissements s’enchaînent pour abattre toutes les théories du lecteur.. mais ici, rien de tout ça, pas la moindre petite étincelle tout du long de la lecture…
Je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés… que ce soit dans leur histoire passée, leur présent, leur psychologie, leur caractère… tout est survolé, rien n’est approfondi, et je pense que c’est ce qui fait que je n’ai pas pu m’y attacher. Ils ne m’ont pas  paru sympathique, attachants, ou intéressants.
Le tout fait un ensemble peu engageant…
Au final, j’ai abandonné la lecture au bout de 70%… cela devenait vraiment trop pénible pour moi de continuer cette lecture.
Si vous “débutez” dans le policier ou le thriller, que vous cherchez quelque chose de facile à lire, sans prise de tête, sans trop de suspense, alors peut être que ce livre vous conviendrait…

Mais si vous êtes une “lectrice chevronnée” de thriller, vous devriez passer votre chemin, car vous risquez de ne pas y trouver votre compte.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Contrepoids (Theresa Ragan ) »

  1. rizdeuxzzz

    Je l’ai commencé ce matin, j’ai lu quelques chapitres et pour l’instant, cela se met en place effectivement.
    A voir… Mais apparemment, il est court puisque ma Kindle me dit 3h de lecture.

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s