Ces sorties qui me font de l’oeil – mars 2017

sorties

Bonjour à tous,

Nous voici pour le RDV mensuel pour jeter un petit coup d’oeil sur certaines des sorties annoncées… celles qui me tentent le plus…
Bonnes tentations découvertes…

Les liens présents sur les covers vous mènent directement sur la fiche du livre concerné. pour que vous puissiez voir le résumé officiel …  
Ceux dont l’illustration est plus grande sont ceux qui me tentent le plus, et vous trouverez le résumé directement dans cet article. 

Allez, let’s go…

3 2 1 4 5 6 7 8  1 2 3 4 5  7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 2 4 5 6

Zoom sur ceux qui me tentent le plus? 

1Une seconde Chance  – Dani Atkins

Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ?
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?
Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?
Émouvant, palpitant et déchirant, Une seconde chance est une histoire d’amour magique qui nous montre comment un même événement peut engendrer des conséquences radicalement différentes, pour peu qu’au carrefour d’une vie nous prenions une route… plutôt qu’une autre.

4Fin de ronde – Stephen King

Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield (Mr Mercedes), ce dernier gît sur son lit d’hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du Dr Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

8En lieux sûrs – Linwood Barclay

État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours
C’est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n’est pas n’importe quelle maison : c’est la cache d’un mafieux local. Un homme puissant, un ami qui vous a aidé autrefois. Et lorsque cette petite soirée tourne mal, que vous avez besoin d’aide pour couvrir les actes de votre fille, que faire ? Oserez-vous accepter la main tendue de malfaiteurs en échange d’un dangereux service ? Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Le piège fatal se referme et la machine s’emballe…

1La menace – SK Tremayne

« Tu vas mourir à Noël. »
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n’en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l’affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l’Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l’avenir et niant certaines réalités.Qu’est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu’elle mourra à Noël…
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l’auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu’à la toute dernière page.

9 Ténébreux samedi – Au bord de l’abîme – Nicci French

Le destin brisé d’une femme bouleverse Frieda, qui se lance corps et âme dans une périlleuse quête de justice
Lorsqu’une ancienne relation de travail lui demande d’établir le bilan psychiatrique de Hannah Docherty, Frieda Klein se retrouve dans une situation délicate.
Elle ne peut refuser de rendre service à ce collègue influent, or elle éprouve un véritable choc en rencontrant la jeune femme. Incarcérée depuis treize ans dans une institution douteuse pour avoir assassiné sa famille, Hannah n’est plus que l’ombre d’elle-même.
En dépit des preuves écrasantes, pour Frieda, la jeune femme, traumatisée par des années de maltraitance et d’abus, se trouve plutôt du côté des victimes que des bourreaux.
Convaincue de l’innocence de Hannah et malgré les injonctions de la police, la psychothérapeute rouvre le dossier de crime sordide et met au jour des incohérences accablantes. Cependant, chacun de ses pas semble être suivi de près : quelqu’un cherche à tout prix à cacher ce qui s’est véritablement passé cet après-midi du 19 mai 2011…

5 La fille d’avant – JP Delaney

Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique. Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.

3Sans nouvelles de toi – Joy Fielding

Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu’ils s’apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l’hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu’il n’y a acun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu.
S’ensuivent des jours, des semaines et des années d’angoisse. L’enquête piétine et les médias s’acharnent sur Caroline, la décrivant comme une femme égoïste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d’espérer qu’on retrouve son enfant, persuadée que quelqu’un lui cache la vérité.
Quinze ans plus tard, Caroline reçoit l’appel troublant d’une jeune femme de 17 ans qui s’appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l’un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante ? Et que s’est-il réellement passé la nuit où la petite fille a disparu ?

7Night room – Peter Straub

Peut-on mourir de son imagination ?
Willy Patrick, célèbre auteur du roman jeunesse maintes fois récompensé Le Cabinet noir, est en train de perdre l’esprit. Une fois de plus. Irrésistiblement attirée dans un parking désert, elle a la conviction que sa fille Holly y est retenue prisonnière. Or, Holly est morte.
Le même jour, l’écrivain Timothy Underhill, qui tente depuis des mois de terminer un roman sur une jeune femme en perdition, est confronté au fantôme de sa fille de neuf ans, April. Il commence à recevoir des emails incomplets et angoissants de personnes issues de son passé – toutes décédées depuis bien longtemps.
Lorsque Willy et Timothy se rencontrent, les inquiétantes ressemblances entre le deuil tragique de Willy et l’histoire du manuscrit de Timothy vont les conduire à unir leurs forces contre les ombres qui les entourent… avant que celles-ci ne se referment sur leur raison.

4Chute – Christophe Nicolas

Thomas Cahin a déjà écrit deux romans à l’accueil critique discret et mitigé. Mais avec Chute, il est immédiatement passé dans la cour des grands. Publié par la grande maison Foissard, en course pour le prestigieux prix Novela.
Sauf que Chute, il ne l’a pas écrit. C’est sa femme qui l’a trouvé dans ses affaires d’étudiant et l’a envoyé aux éditeurs parisiens. C’est Christophe, son ami d’enfance, son colocataire à l’université, qui, comme pris de fièvre, a couché ces mots sur le papier avant de se suicider. Et depuis 10 ans, Thomas en était le gardien. En se les appropriant, il a gagné la gloire et l’argent. Mais ces mots contiennent bien plus qu’une histoire… et en les usurpant, Thomas a franchi la ligne.

5Un coeur pour Robbie – JP Barnaby

Attendre que l’enfant de quelqu’un d’autre meure afin que le vôtre puisse vivre est le pire des enfers.
Julian Holmes, célèbre auteur de Young Adult, met en scène les personnages héroïques de sa série Black Heart contre toutes sortes de monstres. Mais lorsqu’un grave problème cardiaque menace la vie de son fils, il s’aperçoit qu’il n’a rien d’un champion. Aucun livre, cours ou pratique n’a pu le préparer à ce qu’il doit affronter pour sauver la vie de son beau petit garçon. Brusquement, il se retrouve confronté aux hôpitaux, aux listes de greffes et au cauchemar des papiers d’assurances. Au milieu de toutes ces difficultés, Julian rencontre Simon Phelps, le coordonnateur des assurances chargé du cas de Robbie. Simon vit si profondément dans le placard qu’il pourrait bien ne jamais en trouver la sortie, mais il rêve exactement de ce que Julian a. Puis, un soir, l’ivresse et le désespoir les rassemblent, et un nouveau combat commence.

***
Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne journée

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – mars 2017 »

  1. promenonsnousdansleslivres

    Les sorties littéraires, c’est le mal pour le porte monnaie ^^
    Je suis en train de lire « la menace » et j’aime beaucoup, tu as raison d’être tentée :p
    Pour ma part tu me tentes bien avec Night Room il a l’air génial ce livre

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s