Lire en thème – Bilan du mois de mars et lancement du thème d’avril

lireentheme
Bonjour tout le monde,

C’est parti pour le récap des lectures ayant pour thème

Les livres ayant une habitation sur la couverture

(en fin d’article, vous retrouverez le nouveau thème du mois et le lien vers ma vidéo du thème d’avril et d’idées lectures)

C’est parti 🙂
Un clic sur une cover vous mènera à leurs chroniques 🙂

Martine / Tortue a lu La maison des Aravis
Françoise Bourdin
Clément 47 ans, agent immobilier au chômage et Bénédicte, vétérinaire dans un cabinet parisien vivent avec leurs grands enfants, Louise et Laurent.
Ils sont mariés depuis 20 ans.
Lorsque Bénédicte reçoit en héritage, la maison de sa tante, Clément propose de quitter la banlieue parisienne pour s’installer au village.
Tout va changer…

Audrey a lu A question of magic,
E.D Baker
Serafina was living the normal life of a village girl, when she gets a mysterious letter–her first letter ever, in fact–from a great aunt she’s never heard of in another village. Little does ‘Fina know, her great aunt is actually a Baba Yaga, a magical witch who lives in an even more magical cottage.
Summoned to the cottage, Serafina’s life takes an amazing turn as she finds herself becoming the new Baba Yaga. But leaving behind home and the boy she loves isn’t easy, and as Serafina grows into her new and magical role answering the first question any stranger might ask her with the truth, she also learns about the person she’s meant to be, and that telling the future doesn’t always mean knowing the right answers.

(ce livre n’existe pas encore en français, par contre)

Riz-deux-Zzz a quant à elle lu La fille d’avant
JP Delaney
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

Morgane a lu Ralph’s Party
Lisa Jewell

Deux copains d’enfance partagent un appartement. Débarque une ravissante colocataire. Il n’en faut pas plus pour que cette jolie maison victorienne du sud de Londres se retrouve sens dessus dessous, dans la plus pure tradition des vaudevilles amoureux. Résumons : au rez-de-chaussée, Ralph tombe amoureux fou de Jemima, qui croit, elle, être sous le charme de Smith, lequel nourrit une passion pour la bimbo du dernier étage. Mais cette dernière fricote avec le type du premier dont la femme a peut-être des vues sur… Bref, les portes claquent, les quiproquos abondent, les dialogues fusent. Dans cette comédie moderne au goût acidulé, l’amour, l’ambition, l’amitié sont au rendez-vous. Londres dévoile ses secrets les plus branchés. Et l’humour a bien entendu droit de… city.

Sandra (La bibliothèque du bonheur) a lu Un parfum d’encre et de liberté
Sarah McCoy

1859. Deux ans avant le début de la guerre de Sécession. Sarah Brown, fille d’un célèbre abolitionniste, se résigne à ne pas avoir d’enfant.  » Qui voudrait l’épouser ?  » se désole sa mère… Sarah retrouve pourtant goût à la vie en s’engageant avec sa famille dans un groupe de résistants, qui aide les esclaves à fuir leur terrible sort vers le nord de l’Amérique. Grâce à ses talents artistiques, elle retrace et dissimule dans ses dessins les cartes secrètes qui mènent à la liberté. 2014. Eden et son mari, un couple en manque d’enfant, emménagent dans une ancienne demeure de la petite ville de Charleston en Virginie. Alors qu’Eden vagabonde dans sa maison en compagnie de sa voisine, une fillette énigmatique, elle découvre une tête de poupée soigneusement cachée dans le cellier. Malgré les ravages du temps, elle entrevoit de curieuses lignes sur le visage de porcelaine, dans lequel se trouve une mystérieuse clé… Plus d’un siècle sépare Eden et Sarah mais leurs routes vont s’entrecroiser. Car sur la grande carte du monde et de l’Histoire, le passé et le présent se rejoignent dans le destin de ces deux femmes qui dépassent la douleur de ne pas être mères et se révèlent à elles-mêmes.

barre séparation 1

Passons à la suite, à savoir, le thème du mois d’avril…

ce sera donc :

Les livres d’un auteur dont vous avez entendu beaucoup de bien mais que vous n’avez encore jamais lu 

J’ai eu un peu de mal à vous faire une sélection pour ce mois-ci, car fatalement, c’est un thème qui sera assez « personnel » à chacun…
Donc je vous ai sélectionné quelques livres de ma PAL qui y correspondent dont je vous parle dans ma vidéo…

Bonne journée

Publicités

11 réflexions au sujet de « Lire en thème – Bilan du mois de mars et lancement du thème d’avril »

  1. Audrey

    Merci pour ce récapitulatif avec des lectures très variées pour ce thème de mars.
    Reste à scruter ma PAL pour trouver un livre correspondant au thème du mois d’avril 🙂

    Répondre
  2. Serena

    Coucou ma belle Hyly,
    C’est que tu me donnes des idées de lectures supplémentaires hihi, c’est pas gentil de faire grandir ma PAL^^ J’aime bien ce genre d’article en tout cas 🙂
    Gros bisous à toi ma belle ❤

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Le fait qu’il soit « vaste » malgré tout permet d’avoir une sélection assez variée, c’est ce qui est parfois sympa car chacun peut y aller de son genre de prédilection 🙂

      Répondre
  3. cocondelitterature

    Je n’avais même pas vu le bilan du mois de mars avec mon avis sur Ralph’s Party ! 🙂 Très intéressant de découvrir les autres romans de ce bilan ! La Fille d’avant me tente beaucoup !

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s