Ces sorties qui me font de l’oeil – juillet 2017

sorties

Bonjour à tous,

Nous voici pour le RDV mensuel pour jeter un petit coup d’oeil sur certaines des sorties annoncées… celles qui me tentent le plus…
Bonnes tentations découvertes…

Les liens présents sur les covers vous mènent directement sur la fiche du livre concerné. pour que vous puissiez voir le résumé officiel …  Pour ceux qui ont le plus retenu mon attention, je vous ai mis directement le résumé… 

Allez, let’s go…

 

 Les Yeux, Épisode 1 – Slimane-Baptiste Berhoun

Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.

On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n’avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.

Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.

Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’oeuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.

La Greve des Femmes Formidables – Alex Riva 

Emma, 39 ans, divorcée, élève ses deux filles. Chargée de clientèle dans une agence de communication, elle mène de front vie personnelle et professionnelle, et espère secrètement rencontrer le grand amour. Un jour qu’elle passe la soirée avec ses trois amies, Alice, Andrea et Chloé, l’une d’elles propose de faire la grève durant une semaine pour ne plus penser qu’à elles. 

 

Ce livre est la version poche. Il était déjà paru en 2016 aux éditions Denoël.

 

 

 

Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne journée

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – juillet 2017 »

  1. DemyNotebook

    Pour l’instant pour ma part je n’ai rien trouvé qui me tentait beaucoup en sortie pour le mois de juillet contrairement au mois de juin où je ne savais plus où donner de la tête !

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s