Ces sorties qui me font de l’oeil – mars 2018

sorties

Bonjour à tous,

Nous voici pour le RDV mensuel pour jeter un petit coup d’oeil sur certaines des sorties annoncées… celles qui me tentent le plus…
Bonnes tentations découvertes…

 

Les livres qui ont rejoint le haut de ma Wishlist…

Au feu, les pompiers 
M. J. Arlidge
Sortie le 1 Mars 2018

Six incendies ont eu lieu à Southampton en 24 heures. L’enquête est confiée au commandant Helen Grace, qui se lance avec son équipe sur les traces d’un dangereux pyromane.
Ajouter à ma bibliothèque

*

Sans défense 
Harlan Coben
Sortie le 1 Mars 2018

Après huit ans d’absence, Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle. 
Insomniaques, passez votre chemin. 
Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu’il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés. 
Et l’un d’eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres. 
Win touche au but. Le happy end est proche. 
Mais le garçon lui échappe. 
Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d’appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar.

Le journal de ma disparition 
Camilla Grebe
Sortie le 7 Mars 2018

Deux ans ont passé et Hanne vit désormais pleinement son histoire d’amour avec l’inspecteur Peter Lindgren. Elle tient un journal pour contrer les effets de sa maladie qui petit à petit lui vole sa mémoire.
Tous deux sont envoyés à Ormberg, ville industrielle isolée et sur le déclin, pour reprendre un cold case : le meurtre, dix ans plus tôt, d’une fillette jamais identifiée. Dans leur enquête, ils sont aidés par la jeune flic Malin, native d’Ormberg. Par un étrange hasard, c’est Malin, alors adolescente, qui trouva à l’époque le cadavre de la petite fille.
Très vite, l’affaire se complique : Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est kidnappée dans la forêt. Seul témoin, Jake Olsson, un adolescent qui aime traîner dans les bois habillé en femme… Il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné, mais il a peur d’aller au commissariat car il ne veut pas qu’on apprenne son secret honteux…
Quand le cadavre d’une femme est retrouvé à l’endroit exact où gisaient les restes de la fillette, le lien entre les deux meurtres, la disparition de Peter et l’enlèvement de Hanne ne fait plus aucun doute pour Malin, qui reprend l’enquête. Mais la jeune femme va découvrir que les tragédies du passé pourraient bien influencer sa propre existence.
De sa plume fluide et au gré de rebondissements imprévisibles, Camilla Grebe nous offre un nouvel opus étourdissant où les différents niveaux d’intrigues se recoupent à nouveau magistralement.

La Chambre des Merveilles
Julien Sandrel
Sortie le 7 Mars 2018

Inattendu, bouleversant et drôle, le pari un peu fou d’une mère qui tente de sortir son fils du coma en réalisant chacun de ses rêves. Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.
Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. A l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place.
Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans….

Sleeping Beauties
Stephen King
Sortie le 7 Mars 2018

Dans un avenir tellement réel et proche, quelque chose se produit lorsque les femmes vont dormir: elles s’enveloppent dans un de type cocon. S’i elles sont réveillées, si la gaze enveloppant leurs corps est perturbée ou violée, les femmes deviennent sauvages et spectaculairement violentes. Et pendant qu’elles dorment, elles vont à un autre endroit … Les hommes de notre monde sont abandonnés, laissés à leurs dispositifs de plus en plus primitifs. Une femme, cependant, la mystérieuse Evie, est à l’abri de la bénédiction ou la malédiction de la maladie du sommeil. Evie est-elle une anomalie médicale à étudier ? Ou est-ce un démon qui doit être tué ? Située dans une petite ville des Appalaches dont l’employeur principal est une prison pour femmes, Sleeping Beauties est une collaboration paternelle et généreuse, généreusement absorbante et généreuse entre Stephen King et Owen King.
Ajouter à ma bibliothèque

La vie enfuie de Martha K. 
Angélique Barbérat
Sortie le 7 Mars 2018

Une femme en quête d’un amour égaré dans les méandres de sa mémoire.
Un froid glacial la tire de l’inconscience. Autour d’elle, des parois métalliques et sales. La jeune femme ne sait pas comment elle est arrivée là, et pire, elle ne sait pas qui elle est.
Après des semaines d’hôpital, elle apprend qu’elle se prénomme Martha, qu’elle est française, mariée et mère d’un petit garçon.
Personne ne peut expliquer pourquoi elle se cachait dans la remorque de ce camion, à la frontière entre l’Allemagne et la Pologne. Elle moins que les autres, car son amnésie est totale.
Et quand elle revient dans leur maison sur les bords du lac d’Annecy, elle découvre sa vie passée. Mais elle ne se reconnaît pas dans la femme qu’on lui décrit.
Une part d’elle-même a disparu, Martha en est certaine. Alors elle va enquêter. Que faisait-elle sur cette route lointaine, un matin de janvier ? Est-ce qu’elle fuyait ?
Pourquoi n’avait-elle sur elle qu’un tube de rouge à lèvres ? Pourquoi, surtout, le sentiment que quelque chose – ou quelqu’un – lui manque atrocement est-il aussi ancré en elle ?
Une histoire bouleversante par l’auteur de L’instant précis où les destins s’entremêlent, Bertrand et Lola et Lola ou l’apprentissage du bonheur.

Passager 23 
Sebastian Fitzek
Sortie le 7 Mars 2018

Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers – souvent une mère et son enfant – disparaissent après s’être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C’est ce qui est arrivé à la femme et au fls de Martin Schwartz, Tim, alors qu’ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.
Depuis la mort de sa femme et de son fls Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.
Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l’invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille. Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l’ours en peluche de Timmy dans les bras d’Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu’il a été sollicité pour découvrir ce qu’a vécu la fillette que l’on cache dans la cabine 23.
Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts…

Une fille modèle
Karin Slaughter
Sortie le 7 Mars 2018

Il n’est pas toujours sage de garder un secret.
Le 16 mars 1989, deux hommes masqués se sont introduits dans la maison qu’occupaient la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense dans la petite ville de Pikeville. Sam a reçu une balle en pleine tête et Charlie a échappé à un viol. Leur mère est morte. 28 ans plus tard, les deux sœurs ont gardé des séquelles de leur agression. Toutes deux devenue avocates, elles n’ont plus aucun lien. Restée à Pikeville, Charlie est témoin d’un crime dans son ancien collège. Kelly Wilson, adolescente de 17 ans, tue à l’arme à feu le proviseur et une enfant. Charlie et son père n’ont plus qu’un seul recours : Sam. Elle accepte de se pencher sur le cas Kelly. À contrecœur. Parce qu’elle sait que revenir à Pikeville c’est aussi affronter le jour où le destin de la famille Quinn a basculé pour toujours.

Les contes interdits : Le Petit Chaperon Rouge 
Sonia Alain
Sortie le 19 Mars 2018

Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur leur passage. Un sergent de police acharné, tentant d’endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel. Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d’une proie délectable.

Les contes interdits : Le joueur de flûte d’Hamelin 
Sylvain Johnson
Sortie le 19 Mars 2018

Une jeune femme violemment agressée et laissée pour morte par trois monstres sur une plage de la côte du Maine. Un petit village touché par des disparitions multiples et des cérémonies païennes cauchemardesques. Un shérif lugubre et alcoolique, incapable de mettre fin au fléau. Un tueur en série libéré, puis recruté afin de trouver la bête sévissant dans le parc de l’Océan. Une enseignante à la beauté d’Aphrodite qui sacrifie tout pour sauver les siens.

Les contes interdits : Pinocchio
Maude Royer
Sortie le 19 Mars 2018

Une maison insalubre accumulant les jouets d’un vieux sculpteur alcoolique. Un manipulateur vicieux trouvant l’extase dans le mensonge et la torture. D’infâmes parents accusés d’un crime inimaginable, à qui on ne confierait même pas un chat. Un garçon ayant l’audace de croire qu’il peut servir de conscience à un être abject. Un voeu, celui de se libérer du passé, qu’une mystérieuse femme aux cheveux bleus aurait le pouvoir d’exaucer.

Mange tes morts
Jack Heath
Sortie le 22 Mars 2018

Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l’école ; rançon exigée. L’horloge tourne, la police est impuissante : c’est une mission pour Timothy Blake.
Timothy (nom de code « le pendu ») a un don. Il lit dans l’esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes les plus ardues. Le genre à s’ennuyer avec un Rubik’s Cube ou à connaître votre numéro de sécurité sociale par cœur. Mais Timothy a aussi un problème. Pas le fait d’être pauvre, non. Pas le fait d’être affublé d’un coturne toxicomane et parano prénommé Johnson. Un vrai problème, un problème, disons, comportemental. Qui fait que même le FBI répugne à travailler avec lui. Une vie sauvée, une récompense : ainsi fonctionne Timothy. Mais cette fois, et malgré l’appui de l’agent spécial Reese Thistle, il se pourrait que notre sympathique génie psychopathe ait trouvé à qui parler.

 

Mais aussi… 

                           

 

Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne journée

 

Publicités

A propos Hylyirio

Profitons des choses simples de la vie, elle n'en est que plus belle...
Cet article, publié dans Ces sorties qui me font de l'oeil, RDV, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ces sorties qui me font de l’oeil – mars 2018

  1. Audrey dit :

    Beaucoup de tentations, mais j’ai une légère préférence pour la série des contes interdits qui le tente beaucoup 🙂

  2. Et bien, avec toutes ces sorties, on ne sait plus où donner de la tête! Mais le livre de Stephen King a l’air vraiment pas mal! Bonnes lectures en mars 🙂

  3. Merryfantasy dit :

    Nan mais là c’est bon… tu veux remplir ma PAL ou quoi ? x’D
    Mais si je ne devais en choisir qu’un… le Giebel 😀

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.