Ces sorties qui me font de l’oeil – avril 2018

sorties

Bonjour à tous,

Nous voici pour le RDV mensuel pour jeter un petit coup d’oeil sur certaines des sorties annoncées… celles qui me tentent le plus…
Bonnes tentations découvertes…

 

Les livres qui ont rejoint le haut de ma Wishlist…

La voix rauque , de Thibaut Solano

Depuis 33 ans, on croit tout savoir sur l’affaire Grégory Villemin. Pour la première fois, on découvre le récit des quatre années d’agissements anonymes précédant l’assassinat de cet enfant. Quand une voix rauque terrorisait une famille de la Vologne. Ce travail entamé plus d’un an avant les derniers événements judiciaires, et alors que ceux-ci étaient imprévisibles, recouvre exactement les conclusions des enquêteurs attachés à cet obsédant cold case.
En s’achevant par l’ultime revendication écrite du crime, le livre nous donne le sentiment époustouflant d’avoir découvert une histoire totalement inconnue.

Ceux qui ont disparu  , de Patricia Gibney

Un matin, le cadavre d’une femme est découvert dans une église. Plus tard, c’est son collègue de travail qui est retrouvé pendu à un arbre. L’affaire semble entendue : l’assassin s’est suicidé. Mais l’enquêtrice Lottie Parker ne croit pas à cette conclusion trop facile. Les deux cadavres portent le même tatouage distinctif sur la cuisse et l’homme n’a vraiment pas le profil d’un meurtrier. Peu à peu, les indices mènent Lottie jusqu’aux portes de l’ancien orphelinat de Saint-Angela. Dans ce lieu de sinistre mémoire, des années plus tôt, des enfants sont morts de maltraitance. Au fur et à mesure de ses investigations, Parker se sent épiée, surveillée. Et, une nuit, un homme l’attaque en murmurant ces mots, terrifiants : « Pensez à vos propres enfants ». Désormais, ce n’est plus seulement une enquête, mais une question de survie…

Emmurées, de Alex Bell

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques « accidents ».
Mes cousins sont charmants :
Cameron est taciturne,
Piper est un peu trop parfaite,
Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.
Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.
Rebecca qui est de retour par ma faute.
Venez jouer à la poupée… au péril de votre vie.

Escape This  , de Federico Pietrobon

Quatre individus sans lien apparent, disséminés de par le monde, se retrouvent mystérieusement projetés dans la même pièce. Ici, les règles du jeu sont simples : ils ont une heure pour trouver comment en sortir. Sinon ils meurent. Bien qu’ils ne se connaissent pas, les prisonniers vont devoir mettre leurs ressources en commun pour résoudre les énigmes mortelles de cette escape room infernale et découvrir le lien qui les unit…
Stéphane Betbeder et Federico Pietrobon nous plongent dans un huis clos angoissant et surnaturel, quelque part entre le mystère de Cube et l’horreur de Saw.

La Maison des brouillards , de Eric Berg

Après quinze ans, quatre copains d’avant se retrouvent par internet. L’un est devenu architecte et invité les trois autres dans sa grande maison de verre au bout d’une île. Avis de tempête, le week-end tourne au cauchemar. Trois assassinats, un coma profond. Que s’est-il passé dans La Maison des brouillards? Deux ans plus tard, une journaliste reprend l’enquête.

*

*

Little Monsters, de Kara Thomas

« À un moment donné, toutes les petites filles grandissent et s’abîment. »
Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.
Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

 

Mais aussi… 

   
  
   
 

Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne journée

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – avril 2018 »

  1. Audrey

    Emmurées a l’air terrible, dans tous les sens du terme. Je me le note donc 🙂
    Quant à Sorceline, je suis tellement fan de la couverture que cet album viendra bien rejoindre, à un moment ou l’autre, ma PAL.
    Poussière fantôme a l’air aussi pas mal, du moins, la couverture et le titre me plaisent.

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      C’est mon grand malheur… sur un livre que je lis, 3 rejoignent ma PAL et 5 ma wishlist 😀
      mais Sorceline, oui, la couverture est tellement mignonne ! c’est abusé !
      Emmurées, je trouve aussi…

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s