Little monsters de Kara Thomas

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? »
Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année.
Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

16/20. Une belle découverte

Je ne sais pas vous dire exactement ce qui m’a attiré dans ce livre… La couverture, que je trouvais sympa, le résumé, qui a su attiser ma curiosité, le fait que cela mette en scène des ados « ordinaires mais pas tant que ça » puisque le résumé met en avant que les apparences sont trompeuses, et aussi le fait qu’il y a un petit temps que je n’avais pas lu de Young Adult et que l’arrivée du printemps et du soleil m’a donné envie d’un livre un peu plus jeunesse et léger…

Et donc, me voilà partie dans la lecture…

Alors, pour le côté jeunesse/YA, clairement, il n’y a pas photo… j’ai déjà lu des livres YA écrits « comme des livres adultes », mais là, ce n’est pas le cas. La plume de l’auteure est vraiment simple, parfois un peu trop pour un récit « thriller »… Le côté positif, c’est que ça se lit vraiment facilement du coup, on avance assez vite dans l’histoire.

J’ai adoré le côté légende locale, malédiction, qui est avancée dans le livre.

Le fait qu’il y ait deux narrateurs m’a bien plus aussi,… le passé par Bailey, et le présent par Kacey. Cela permet à ce que petit à petit, tout se mette en place, tout devienne limpide…
Il y a des dialogues assez présents, et leur fluidité est telle que cela rend la lecture très agréable.

J’ai trouvé le personnage de Kacey assez fade, je l’ai trouvée influençable, naïve, sans personnalité. Sa demi-sœur, plus jeune qu’elle, est finalement presque plus mature.
Mais malgré tout, au final, l’auteur nous mène pas mal par le bout du nez, il se débrouille très bien pour que l’on puisse adorer et détester les personnages comme il le désire. Il manie finalement nos ressentis avec brio.

Le gros point fort du roman, c’est sans conteste le suspense, l’histoire et son déroulement, et ce qui mène à un dénouement des plus surprenants… rien que pour ça, on lui pardonnera les petits côtés simplistes de l’écriture.
J’avais hâte de progresser dans l’histoire, d’en savoir plus sur l’action présente, mais aussi sur l’histoire surgie du passé…

Une lecture qui me laisse au final un avis positif, une lecture très agréable, des personnes que l’on adore ou que l’on déteste, mais dont l’histoire est addictive 🙂
Si vous êtes fan de Pretty Litle Liars, cela devrait vous plaire 🙂

 
18. la vue depuis un appartement, bureau, maison…

Lu en partenariat avec la maison d’édition via Netgalley

Ce livre vous intéresse? Les infos pratiques…

 

Publicités

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.