A la nuit je mens [ Kara Thomas ]

« Les remords, les regrets, les « si j’avais su » peuvent nous briser à jamais… »
Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ».
Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ?
En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…

• • • • •

À la nuit je mens de Kara Thomas
sortie le 13 juin 2018
Editions Castelmore
Broché : 16,90€ – Ebook : 9,99€

Lu en partenariat avec la maison d’édition via Netgalley

• • • • •

J’avais adoré le premier roman de l’auteur, et j’ai donc eu très envie de découvrir celui-ci… et je peux vous dire que ce fut une très bonne découverte

Le personnage de Tessa a un passé assez torturé, ce qui fait qu’on la prend un peu en « amitié » malgré tout… A l’âge de 8 ans, elle assiste avec sa meilleure amie Callie à l’enlèvement et à l’assassinat de Lori, la meilleure amie de sa soeur Jos.
Elles ont d’ailleurs témoigné contre « Le monstre de l’Ohio River » , celui qu’elles ont vu faire, et c’est là que bien des choses vont s’enchaîner pour elle, et pas que des plus joyeuses.
Et on la retrouve 10 ans plus tard, où bien qu’ayant quitté la ville de Fayette pour échapper à tout ça, elle doit y retourner pour voir son père, sur le point de mourir.

Bien évidemment, retourner là bas va faire remonter pas mal de choses pas des plus agréables, vous vous en doutez (sinon, ce serait moins marrant pour le lecteur, n’est-ce pas ?)

Et c’est là que tout va commencer à s’enchaîner… Il y a plein de rebondissements dans cette histoire, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais… le rythme est assez bon, bien soutenu, et du coup, c’est plus fort que nous, on a envie d’en savoir plus, on ne peut pas lâcher le livre aussi facilement….
Les révélations sont disséminées au fil du roman, et il s’y passe plein de choses auxquelles on ne s’attendait pas spécialement, ce qui met un peu de piment à la lecture.

D’ailleurs, l’auteure se joue de nous à merveille, elle sait nous mener par le bout du nez pour nous mener où elle a envie, et avec brio.
Les certitudes se transforment en doutes avec une facilité déconcertante…. et l’auteure nous balade, on se demande pourquoi elle prend cette direction… puis on comprend… et on se demande comment on n’a rien vu venir. Car oui, au fur et à mesure, chaque détail, même insignifiant, prend tout son sens, tous les éléments s’imbriquent pour tout démêler et nous donner réponse à nos questions

Je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à Tessa, car malgré tous ses déboires (sa mère et sa soeur qui ont disparu sans crier gare, son père en prison, l’horreur à laquelle elle a assisté avec son amie, et j’en passe…) elle a pu devenir forte, indépendante et ne succombe pas à la facilité de se laisser aller, malgré ses 17 ans à peine.

Même la fin est des plus surprenantes, je ne l’ai pas vue venir…. une jolie réussite, même si elle est venue assez rapidement.

Si je devais avoir un seul petit regret, j’aurais aimé que la fin soit un peu plus longue, après la résolution de l’affaire, pour voir l’évolution « post drame » des personnages. Ça aurait pu être sympa…

Pour résumer le livre en une phrase ? Méfiez-vous des apparences…. Un bon thriller psychologique qui a su me tenir en haleine !

• • • • •

   2/25

 

Publicités

A propos Hylyirio

Profitons des choses simples de la vie, elle n'en est que plus belle...
Cet article, publié dans * Services Presse / Parts*, Chroniques, Polar et Thriller 2018-2019, Thriller/Policier/Epouvante, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour A la nuit je mens [ Kara Thomas ]

  1. martine Verne dit :

    Je note!
    Bonne journée
    Bisous

  2. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Oh c’est le top quand on ne voit pas la fin venir je trouve, quand on peut avoir la surprise c’est toujours hyper appréciable 🙂
    Plein de bisous ❤

Laissez une p'tite bafouille, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.