Ces sorties qui me font de l’oeil – octobre 2018

Bonjour à tous,

Nous voici pour le RDV mensuel pour jeter un petit coup d’oeil sur certaines des sorties annoncées… celles qui me tentent le plus…

J’ai toujours plaisir à aller voir les sorties à venir, même si généralement, seules quelques unes viennent rejoindre ma PAL…

Bonnes tentations découvertes…

• • • • •

Comme d’habitude, je vous mets le résumé des livres qui me tentent le plus… Pour tous les autres, un clic sur la couverture vous renvoie sur Amazon pour en savoir plus…

   

Vite, aux urgences ! Amanda Chapman est conduite à l’Hôpital pour enfants de Glasgow.
Ses parents sont inquiets : à moins de procéder très vite à une greffe du foie, la vie de leur unique enfant est en danger. Hélas, aucun organe compatible n’est disponible. Ultime chance pour Amanda : le Medic Scotland Hospital – seul établissement à disposer de l’équipement à même de la maintenir en vie en attendant l’opération. Le discours rassurant des médecins, les installations luxueuses de cette clinique, tout laisse espérer une issue heureuse.
Et pourtant… Que cache le Dr Steven Dunbar ? Et pour quelles raisons les chirurgiens se retrouvent-ils, la nuit venue, au bloc opératoire ?

   

Comment continuer à vivre, à douze ans, quand le bonheur se fracasse ?
Un roman lumineux qui réveille en chacun de nous l’enfant que nous ne cessons jamais tout à fait d’être.
La joie règne dans cette famille composée de parents amoureux et de leurs trois filles, Éli, Lou et Laura. Jusqu’au jour ou Éli part passer le week-end chez une amie et ne revient pas. Bloquée par le silence des parents, Lou n’ose pas poser de questions. Le corps pressent ce que l’esprit refuse d’entendre (Éli est morte), mais la vérité serait plus blessante que ce mutisme qui, peu à peu, empoissonne tout. C’est sur cet événement que Lou revient, quatre ans plus tard, à la veille de ses seize ans, âge d’Éli à sa disparition. Comment réapprendre à vivre sans cette grande soeur qu’elle chérit tant ? Comment se résoudre à devenir plus vieille qu’elle ? Comment cesser d’être « la petite soeur d’Éli » ? Il va bien falloir, pourtant, passer ce cap…
Aussi forte que pudique, cette histoire d’une infinie délicatesse touche juste à chaque phrase.

  

La mort lui a donné un nouveau visage.
Jonah, patriarche de la riche famille McKee, décède dans un accident de voiture. Son épouse est pourtant convaincue qu’il a été assassiné et supplie ses enfants de découvrir la vérité sur la mort de leur père.
Tandis que l’enquête pour meurtre s’ouvre, une lettre, trouvée dans les affaires personnelles de Jonah, révèle une nouvelle facette de sa personnalité. Et si cet homme, à la réputation déjà sulfureuse, avait poussé l’art de la manipulation jusqu’à son paroxysme ?
Max, Jenner et Casey, les héritiers McKee ne vont pas seulement être confrontés à une dérangeante vérité. Ils vont aussi devoir affronter une menace grandissante : car le clan Mckee ne compte pas que des amis… et certains donneraient tout pour détruire cette famille.

  

Se réveiller sans rien savoir des dernières heures écoulées, un fardeau que Jane supporte depuis ses onze ans. L’année où elle a été enlevée.
Brillante étudiante de 19 ans aux yeux de tous, la jeune fille souffre pourtant de « fugues temporelles », crises proches du somnambulisme dont elle ne garde aucun souvenir.
Comme chaque année, Jane passe l’été au bord du lac Mendota dans le chalet familial. Obligée de se rendre à Chicago pour son travail, sa mère la laisse en compagnie de son beau-père, Richard, qu’elle adore. Mais le lendemain matin, Jane se réveille les mains ensanglantées. Près d’elle gît Richard égorgé. Et Jane le sait, elle a tout de la coupable idéale…..

   

Un sérial killer sévit à l’université de Yale. Appelé « le loup du campus », il s’en prend sauvagement à des étudiantes et des employées.
Lorsque Chloé, jeune française venant parfaire sa thèse, débarque pour travailler avec le professeur Alexander, tout aussi beau que célèbre, c’est une étrange chasse qui commence.
Les deux semblent fascinés par l’attrait de ce tueur, et se mettent en tête de découvrir son identité, se rapprochant l’un de l’autre d’une étrange manière.
Mais au jeu de la manipulation, qui sera le plus fort ?

***

Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?
Bonne journée

 

Publicités

A propos Hylyirio

Profitons des choses simples de la vie, elle n'en est que plus belle...
Cet article, publié dans Ces sorties qui me font de l'oeil, RDV, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ces sorties qui me font de l’oeil – octobre 2018

  1. rizdeuxzzz dit :

    Je me suis pris « Promenons-nous dans ce bois » sur NetGalley, c’est vrai qu’il est tentant !
    Par contre, le Chattam, je n’ai même pas regardé le résumé… Il m’emballe beaucoup moins qu’avant le Monsieur…

    • Hylyirio dit :

      ahh moi c’est le contraire 🙂 les « anciens » titres de chattam, j’ai très peu accroché(j’ai abandonné au bout d’un livre et demi), mais par contre, celui ci me tente beaucoup plus 🙂 je ne sais pas pourquoi…

Laissez une p'tite bafouille, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.