Top Ten Tuesday (9 octobre 2018)

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de ★ Frogzine ★

Le thème de la semaine: Les 10 plus petits romans que vous possédez (exclus les BDs, albums, recueils…)

J’ai passé pas mal de temps pour faire le tri et trouver les plus petits livres de mes bibliothèques… A vrai dire, je ne pensais pas en avoir autant 🙂
Je n’ai pas pris en compte tout ce qui est « Chair de poule » etc… sinon, je ne m’en serais pas sortie…
Je n’ai pas encore lu l’ensemble de ces livres non plus. Ceux que j’ai lus, je vous ai mis le lien vers ma chronique.
Bonne découvertes…

✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿´`·.·´`♥´`·.·´`✿

Ceux qui s’en sont allés
de Nicci French
87 pages – ma chronique

A 8 ans, on est encore un enfant. A 8 ans, on est encore innocent. 
Et quand du jour au lendemain, la fille au pair disparaît, bientôt suivie par notre grande soeur, on pose des questions. Et quand papa répond : « Elles sont parties », on le croit, car papa, il est gentil et il ne ment jamais.
Oui, mais parfois, les apparences sont trompeuses et un père attentionné peut en cacher un autre…

La porte de la salle de bain
de Sandrine Beau
91 pages – Ma chronique

Mia, adolescente, se réjouit de la métamorphose de son corps. Mais lorsqu’elle s’aperçoit que son beau-père entre régulièrement dans la salle de bain pendant qu’elle prend sa douche, la jeune fille met en place des stratagèmes pour le piéger.

La tribu
de Stéphanie Lepage
92 pages –Ma chronique

Dans cette maisonnée inquiétante, les invités ont tout intérêt à se méfier… Non-sens et perversité sont aussi au rendez-vous ! À moins que les invités eux-mêmes aient pire à se reprocher ? Un roman noir, cruel et grinçant, parsemé de chausse-trapes, où même le lecteur est pris au piège…

Mauvaise connexion
de Jo Witek
95 pages

Je me suis inscrite sur un nouveau tchat. J’ai tapé Marilou. Je trouvais que ce pseudo correspondait bien à la fille que j’avais envie d’être. Plus sexy, plus délurée, plus effrontée aussi. Marilou, une autre moi-même. Une fille qui l’a tout de suite attiré. – Bonjour, Marilou. C’est joli comme prénom. T’as quel âge ? J’ai menti : Seize. Et toi ? – Vingt. Mentait-il lui aussi ? Je ne me suis pas vraiment posé la question, trop heureuse de partager ma tristesse nocturne avec un garçon. J’ai poursuivi. – Je viens de me disputer avec ma mère. Elle refuse que je fasse des photos de mode. – Elle doit être jalouse de ta beauté. – Merci. Je crois que tu as raison. – Je sais de quoi je parle, je suis photographe de mode. – C’est vrai ? – Oui, pour des défilés à Paris et des shooting magazines. On peut la voir quelque part ta jolie frimousse, Marilou ? Voilà. Ça a commencé comme ça.

Plein gaz
de Joe Hill et Stephen King
96 pages

Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n’existe qu’une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir… Inspiré par le désormais classique Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et Joe Hill.

Miroir : Le reflet tueur
de Olivier Roques
109 pages – ma chronique

Ce jour-là, en visitant la demeure des Pridonard, l’agent immobilier chargé de la mettre en vente ne soupçonne pas que le miroir dans le grenier va tragiquement faire basculer son destin. Le commissaire Frulome, lui, n’a plus qu’à compter les cadavres qu’un esprit maléfique sème dans la ville et tâcher de mettre fin à cette vengeance destructrice…

L’enfant-rien
de Nathalie Hug
119 pages

« Aussi loin que je me souvienne, je l’attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. »
Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l’arrivée du père de sa demi-sœur, dans l’espoir de recueillir un regard, une parole ou un geste tendre. S’il rêve d’un papa, Adrien veut surtout percer le secret de sa naissance, secret qu’il croit enfermé dans une boîte rouge, cachée hors de sa portée. Le jour où sa mère se fait renverser par une voiture et se transforme en « tas-de-fraises-à-la-crème », la possibilité d’une vie différente s’ouvre à lui. Mais Adrien, l’enfant-rien, peut-il vraiment trouver sa place dans une famille qui n’est pas la sienne ?

Seules dans la nuit
de Brigitte Aubert et Gisèle Cavali
120 pages

Enfin libre ! Ses parents sont partis en week-end et Carole compte bien en profiter. Mais elle rencontre une petite fille
en larmes, Alicia, qui se dit poursuivie par des tueurs. Et remarque que les occupants d’une camionnette bleue semble la suivre…

Les Soeurs de la lune, tome 0 : Gravure d’argent
de Yasmine Galenorn
122 pages

Quand les soeurs d’Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n’était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n’avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. 
Voici l’histoire de son premier amour

Le crime parfait
de Peter James
128 pages – Ma chronique

Vingt ans de mariage, ça se fête.
Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, ou s’amoncellent désillusions et rancunes, le couple s’affaire. Cyanure pour l’un, hyperglycémie fatale pour l’autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s’aiment, comme eux, d’un aussi grand amour…

Et vous, quelles sont les livres du thèmes qui vous viennent en tête?

 

***

Bonne journée

Publicités

A propos Hylyirio

Profitons des choses simples de la vie, elle n'en est que plus belle...
Cet article a été publié dans RDV, Top ten tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Top Ten Tuesday (9 octobre 2018)

  1. Audrey dit :

    Je me suis trompée de thème, mais ta liste m’inspire bien aimant beaucoup alterner des gros livres avec des petites lectures parfois tout aussi prenantes 🙂

  2. mabiblio1988 dit :

    Je n’ai lu aucun de ces petits romans mais il faut dire que je suis plus attirée par les pavés lol.

    • Hylyirio dit :

      🙂 ah oui, alors, c’est hors thème 🙂
      qu’est-ce qui t’attire plus dans les gros pavés?

      pour ma part, j’ai toujours peur de finir par m’ennuyer avec les grosses briques 😦 de me lasser de l’histoire ou des personnages 😦

      • mabiblio1988 dit :

        J’aime bien passer un long moment en compagnie des personnages, avoir ce sentiment de faire partie de leur vie. Dans les romans courts, je trouve qu’on à moins cette impression.

Laissez une p'tite bafouille, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.