Noël en livres … (ma participation au Calendrier de l’avent 2018 Serenamente)

Bonjour tout le monde,

Je suis ravie de vous retrouver pour un petit article un peu particulier aujourd’hui, dans le cadre du Calendrier de l’avent 2018 que vous pouvez retrouver sur le blog de mon amie Serena.

Noël, pour moi, a toujours rimé avec Livres, et j’ai eu envie de vous proposer 2  catégories de livres…

Ceux à lire à Noël (qui sont tirés de ma bibliothèque) ceux que j’aimerais voir sous le sapin cette année (et qui sont donc les livres à offrir ou à s’offrir)

Allez, c’est parti 🙂

Les livres à lire à Noël

Enfin, en période hivernale, quoi, quand on a envie de cocooning, de s’emmitoufler dans une couverture douce et chaude, avec un bon chocolat chaud ou un thé, une bougie parfumée, et se laisser porter par le moment… Pour moi, c’est l’instant idéal pour lire des livres « feel good », ou des livres sur le thème de Noël…

(chaque couverture vous mènera à la fiche du livre sur Amazon)

Bienvenue à Bascom où l’étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu’elle cuisine et la carapace qu’elle s’est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l’utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d’absence avec une fille de 6 ans et un secret qu’elle est déterminée à préserver… A cela ne manquait plus qu’un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s’emballe joyeusement !

  

Après le succès du Livre du hygge, traduit en 31 langues, Meik Wiking revient avec une cartographie de ce qui fait le bonheur dans différents pays autour du monde.
De Dubaï à Rio, Meik Wiking explore et collecte tous les facteurs de bonheur pour nous permettre de nous les réapproprier – ou du moins, de nous en inspirer.
De combien d’argent doit-on disposer pour être heureux ? Quel est le rôle de l’éducation ? Et celui de la famille ? Celui du travail, et de l’égalité entre femmes et hommes ? Une étude globale, visionnaire, par le président de l’Institut de recherche sur le bonheur.

  

Les livres à offrir ou à s’offrir

 

 

Et si nous avions déjà les solutions dans notre quotidien pour changer le monde à notre échelle ?
Tester et adopter une action écocitoyenne chaque jour pendant un an, c’est le défi que s’est lancé Julien Vidal. Il a choisi de partager son expérience et a répertorié ses 365 actions sur le site internet cacommenceparmoi.org. Voici un récit de vie au pays de l’utopie écologique à l’énergie contagieuse et à l’optimisme entraînant, accessible et rassembleur. Des solutions du quotidien, simples, efficaces (et économiques) pour changer le monde, ou comment réduire son empreinte écologique par quatre et diviser la taille de sa poubelle par dix, tout en économisant 300 euros par mois et en se reconnectant avec soi-même.

   

Et pour ceux qui sont plutôt branchés romans thriller…

 « J’ai toujours aimé les adieux, ce paradoxe entre la soudaine prise de conscience de l’inéluctable finitude de tous ces moments qui ne seront plus et la quasi immortalité de l’instant où l’on se sépare. Mon frère était mort la veille. Le matin. Pendu. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne l’avais pas revu depuis notre seule dispute, il y a des années, dans la chambre de l’orphelinat où nous grandissions sans nos parents, lorsqu’il avait imprimé l’image de son poing sur mon nez. Dans son testament, Dan léguait sa fortune à une fille, une certaine Dakota Hawke que personne, pas même sa petite amie, ne connaissait. Alors il fallait que je la cherche. J’ai toujours aimé les adieux, mais je n’ai jamais pu les supporter. »

  

Suisse. 1942.
Le Val Sinestra, refuge isolé au cœur de la vallée des Grisons entouré de monumentales montagnes, accueille un convoi de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre. Des mères brisées au bras de leur progéniture, des orphelins meurtris et atteints de désordres psychiques. Mais là où ils croyaient avoir trouvé la paix, les résidents vont réaliser que le mal a franchi la frontière avec eux.
Surnommée la  » nécromancière « , Armelle Carbonel est avec son style viscéral et son extrême maîtrise du suspense en huis clos, l’une des voix les plus captivantes du thriller contemporain. Récompensée à onze reprises, experte en manipulation et rebondissements, la nouvelle référence française du thriller psychologique entraîne le lecteur au cœur d’une véritable symphonie paranoïaque, dont l’intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

    

 

Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’années…
Passez du temps avec ceux que vous aimez, profitez de chaque instant, sincèrement…
Prenez soin de vous également…

A bientôt…

A propos Hylyirio

Profitons des choses simples de la vie, elle n'en est que plus belle...
Cet article a été publié dans Hors sujet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Noël en livres … (ma participation au Calendrier de l’avent 2018 Serenamente)

  1. Audrey dit :

    Merci pour cette sélection 🙂 La disparue de Noël est dans ma PAL et je suis bien intriguée par le livre de Julien Vidal.
    Je te souhaite également de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

  2. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Oh quelle chouette sélection de livres ! Tout ce qui est livres Hygge ça m’intéresse beaucoup ! Ainsi que Urban Vegan car je me penche de plus en plus sur la cuisine vegan 🙂
    Je suis trop contente que tu fasses partie de ce joli projet et je t’envoie plein de bisous ma Hyly ❤

    • Hylyirio dit :

      Idem pour la cuisine Végé d’une part, et vegan au possible, c’est pour ça que j’ai créé un blog « green » (encore en construction) pour pouvoir y partager mes tests et recettes 🙂 mais aussi autour de l’écologie (vu que je suis une formation en de coatching en écologie domestique), cosmétiques bio/cruelty free, etc… bref 🙂
      Je te fais de gros bisous ❤

Laissez une p'tite bafouille, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.