Présentation

Bonjour à tous,

Et bienvenue sur le blog Lire sous la Lune

Hylyirio, c’est moi, un petit bout de femme de 38 ans qui passe sa vie entre sa famille, son boulot, ses amis, et ses passions…
La plus grande de ces passions, c’est bien évidemment la lecture. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un livre entre les mains, parfois même un peu trop souvent, je dirais…

J’ai commencé les « vrais livres » vers l’âge de 10 ans, où je piquais les Agatha Christie de ma maman, et comme elle était abonnée au « Grand livre du mois », de temps en temps, elle en commandait un pour moi… Mes premiers, c’étaient principalement des Mary Higgins Clark… Puis, vers 11 ou 12 ans, je me suis mise aux Stephen King (je me souviens que le premier que j’ai eu de Mary Higgins Clark, c’était Ce que vivent les roses, et le premier de Stephen King, c’était Simetierre). Et je dois dire que finalement, ces trois auteurs ont vraiment bercé mon adolescence, pour mon plus grand plaisir. Et aujourd’hui encore, je continue à les lire et les relire sans me lasser.

Puis, fort heureusement, je me suis ouverte malgré tout à d’autres auteurs et d’autres lectures… mais malgré tout, le thriller/policier et l’horreur ont toujours une place prépondérante dans mes choix de lecture. Que voulez-vous, « on ne se refait pas », comme dit…

Parmi les auteurs que j’aime beaucoup, on peut aussi compter Franck Thillez, Harlan Coben (un de mes chouchous), Ann Rule (un vrai coup de coeur), Nicci French, Linwood Barclay ou encore Peter James.

Dans d’autres genres de lectures, j’aime beaucoup Sophie Kinsella, LJ Smith, Samantha Bailly, Emilie Richards, …

J’aime aussi beaucoup les témoignages, que ce soit sur l’enfance maltraitée, la violence conjugale, le combat contre la maladie (anorexie, boulimie, cancer, handicap..) qui au final, selon moi, nous font bien relativiser les choses de notre vie et nous ouvrent émotionnellement au monde qui nous entoure.

Sinon, mes autres passions sont la cuisine (passion transmise par mon papa… ), la photographie (passion qui m’a été inspirée et transmise par mon grand père… mais je dois encore m’affranchir pour oser me lancer entièrement), et mes deux chatounes, mes petites princesses adorées 🙂

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser en commentaire, j’y répondrai avec grand plaisir…

Bonne journée

Publicités