Hylyirio?

Bonjour à tous,

Et bienvenue sur le blog Lire sous la Lune

Hylyirio, c’est moi, un petit bout de femme de 35 ans qui passe sa vie entre sa famille, son boulot, ses amis, et ses passions…
La plus grande de ces passions, c’est bien évidemment la lecture. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un livre entre les mains, parfois même un peu trop souvent, je dirais…

J’ai commencé les « vrais livres » vers l’âge de 10 ans, où je piquais les Agatha Christie de ma maman, et comme elle était abonnée au « Grand livre du mois », de temps en temps, elle en commandait un pour moi… Mes premiers, c’étaient principalement des Mary Higgins Clark… Puis, vers 11 ou 12 ans, je me suis mise aux Stephen King (je me souviens que le premier que j’ai eu de Mary Higgins Clark, c’était Ce que vivent les roses, et le premier de Stephen King, c’était Simetierre). Et je dois dire que finalement, ces trois auteurs ont vraiment bercé mon adolescence, pour mon plus grand plaisir. Et aujourd’hui encore, je continue à les lire et les relire sans me lasser.

Puis, fort heureusement, je me suis ouverte malgré tout à d’autres auteurs et d’autres lectures… mais malgré tout, le thriller/policier et l’horreur ont toujours une place prépondérante dans mes choix de lecture. Que voulez-vous, « on ne se refait pas », comme dit…

Parmi les auteurs que j’aime beaucoup, on peut aussi compter Franck Thillez, Maxime Chattam, Ann Rule (un vrai coup de coeur), Nicci French, Linwood Barclay ou encore Peter James.

Dans d’autres genres de lectures, j’aime beaucoup Sophie Kinsella, LJ Smith, Samantha Bailly, Emilie Richards, …

J’aime aussi beaucoup les témoignages, que ce soit sur l’enfance maltraitée, la violence conjugale, le combat contre la maladie (anorexie, boulimie, cancer, handicap..) qui au final, selon moi, nous font bien relativiser les choses de notre vie et nous ouvrent émotionnellement au monde qui nous entoure.

Sinon, mes autres passions sont la cuisine (principalement asiatique ou italienne, majoritairement végétarienne la plupart du temps (mais l’homme est carnivore, donc je dois cuisiner pour lui aussi, mais j’adapte pour moi 🙂 ) voire végétalienne quand c’est possible, mais je sous ouverte à tout), la photographie (passion qui m’a été inspirée et transmise par mon grand père…) et autres futilités (des trucs de filles, quoi)

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser en commentaire, j’y répondrai avec grand plaisir…

Bonne journée

10 réflexions au sujet de « Hylyirio? »

  1. Reading love (les lectures de fifi)

    Oh mais quel bonheur, une autre personne qui aime les thrillers comme MOI. ça c’est chouette. Il faudrait qu’on se tente une Lecture commune dans le genre… Mon auteure chouchoute à moi c’est Karine Giebel, je ne sais pas si tu connais mais si ce n’est pas le cas, il faut absolument lire Meurtres pour rédemption… sinon l’horreur aussi j’aime bien mais je n’en lis pas souvent… et alors dans ce genre là, je t’invite à découvrir « Une fille comme les autres » de Jack Ketchum un livre à lire absolument… si si je t’assure, histoire tirée d’une histoire vraie… et même adaptée au cinéma…

    en tout cas, c’est une très sympathique présentation. C’est toujours sympa d’en savoir un peu sur les lecteurs qu’on suit sur la toile. Bonne continuation.

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Coucou
      Je connais Karine Giebel, mais honteusement, je n’ai pas encore lu… j’en ai dans ma PAL numérique, mais le tout, c’est de trouver le temps…
      Une fille comme les autres aussi, je l’ai dans ma PAL numérique, et j’ai déjà vu l’adaptation 🙂
      Du même auteur, il y a aussi Morte saison, que je cherche désespérément, mais n’est plus édité 😦 et pas moyen de le trouver en occasion à prix raisonnable 😦
      Je sens que la lecture de ton blog va faire du tord à ma wishlist 🙂
      bisous

      Répondre
  2. Line (Les Occupations)

    C’est marrant, on a plein de points communs 🙂 Mon rêve serait de réussir à lire l’intégralité des Hercule Poirot. Je reprends la lecture après avoir eu des problèmes de vue pendant quelques années et je suis sûre que je vais trouver plein de livres qu’il me faut absolument grâce à toi.
    Bonne continuation et bonne lecture.

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      🙂 attention ça peut devenir addictif et la biblio se remplit très vite 🙂
      Sinon, à part les Hercule Poirot, tu aimes quels genres de livres ou auteurs?
      A très bientôt…

      Répondre
      1. Line (Les Occupations)

        Effectivement, ça se remplit très vite et il y a déjà à la maison plus de livres que je ne pourrais lire dans toute une vie. C’est ça d’avoir épousé un homme qui aime aussi la lecture. Pour mes goûts, ils sont assez proches des tiens puisque j’adore les thrillers et les policiers, les romans psychologiques… Pour l’auteur préféré, c’est pour le moment Agatha Christie mais j’espère qu’elle se fasse détrôner par un écrivain plus contemporain au fil de mes lectures. J’aimerais beaucoup connaître le frisson que l’on peut ressentir à attendre avec impatience le nouveau livre de son auteur préféré 😉 À bientôt.

      2. hylyirio Auteur de l’article

        Ah, Agatha Christie 🙂 une de mes premières auteurs « de grande fille » 🙂 j’adore aussi…
        et ton homme a les mêmes gouts littéraires que toi, ou pas du tout? tu peux lui « piquer » ses livres?
        A bientot

  3. totorotsukino

    je ne sais pas trop où te noter ça alors je vais le mettre ici ^^:

    je vois que tu t’es abonnée à mon blog (Les chroniques de Totoro – http://totorosreviews.com).
    Ce petit mail juste pour dire que le blog change actuellement d’adresse et sera désormais disponible ici: http://totorosworld.com !

    Je suis en train de terminer le transfert du contenu du blog, mais si tu veux continuer de me suivre, il faut te réabonner de l’autre côté (j’ai fait le transfert des abonnés il y a 3 semaines déjà, et depuis, pas moyen de transférer les nouveaux abonnés ^^ »)

    Désolée pour cette manip un peu laborieuse à faire, j’espère que tu te réabonneras de l’autre côté 🙂

    Bonne journée et bonne année à toi!

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Coucou,
      oh, pas de soucis, je te suis avec grand plaisir dans ton nouveau chez toi 🙂
      Je ne peux pas rouspéter (quoi que tu fais ce que tu veux, d’abord :D) car pour mon blog « cuisine, bio, bien-être » ça fait 3 fois que je change le nom et l’url qui ne me convenait pas, ne correspondait pas à la ligne directive que je voulais lui donner, etc 😀

      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s